Bonjour à tous,
Laissez moi vous exposer mon problème.
Je me suis fabriqué un petit fichier Excel me permettant de suivre l'avancée de différents travaux.
Il se compose de deux feuilles de calcul:
La première feuille de calcul est à proprement parler la feuille de suivi qui permet d'un rapide coup d’œil de connaitre l'état actuel de tous les travaux.
La seconde feuille de calcul donne des informations sur l'historique des travaux et permet de garder une traces des changements effectués dans la feuille suivi.
Je voudrais qu'à chaque saisie d'un nouveau statut, celui-ci soit archivé à la suite des précédents au côté de la date du jour dans la feuille Historique.
Je souhaiterais donc que tous les statuts s'accumulent dans une seule cellule par travail, formant ainsi une "histoire".
Je ne m'en sors pas entre les macros, les concaténations. Ce n'est pas vraiment mon domaine... A partir d'un exemple récupéré sur le forum, j'ai réussi à archiver les statuts sous la forme d'une liste avec de nouvelles lignes dans la seconde feuille de calcul.
Mais ce n'est pas gérable si l'on souhaite suivre plusieurs travaux en même temps.
Voilà voilà. Si le sujet à déjà été traité quelque part, désolé je suis passé à côté, mais je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide,
JeanAde
Laissez moi vous exposer mon problème.
Je me suis fabriqué un petit fichier Excel me permettant de suivre l'avancée de différents travaux.
Il se compose de deux feuilles de calcul:
La première feuille de calcul est à proprement parler la feuille de suivi qui permet d'un rapide coup d’œil de connaitre l'état actuel de tous les travaux.
La seconde feuille de calcul donne des informations sur l'historique des travaux et permet de garder une traces des changements effectués dans la feuille suivi.
Je voudrais qu'à chaque saisie d'un nouveau statut, celui-ci soit archivé à la suite des précédents au côté de la date du jour dans la feuille Historique.
Je souhaiterais donc que tous les statuts s'accumulent dans une seule cellule par travail, formant ainsi une "histoire".
Je ne m'en sors pas entre les macros, les concaténations. Ce n'est pas vraiment mon domaine... A partir d'un exemple récupéré sur le forum, j'ai réussi à archiver les statuts sous la forme d'une liste avec de nouvelles lignes dans la seconde feuille de calcul.
Mais ce n'est pas gérable si l'on souhaite suivre plusieurs travaux en même temps.
Voilà voilà. Si le sujet à déjà été traité quelque part, désolé je suis passé à côté, mais je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide,
JeanAde