farfadet88
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer une macro qui me permettrait de réaliser un arbre des causes mais je débute donc j'ai un peu de mal.
Dans ma colonne A j'ai des causes et dans la B j'ai les conséquences qu'elles engendrent (Ex: A1=La voiture rentre dans le mur et B1=Le conducteur est blessé)
J'aimerais créer une arborescence partant de droite (conséquence finale) à gauche (cause initiale).
Toutefois, il faut prendre en compte que chaque cause peut avoir plusieurs conséquence
Exemple:
A1:La voiture rentre dans le mur
B1:Le conducteur est blessé
A2:La voiture rentre dans le mur
B2:La voiture est endommagée
De même une conséquence peut venir de plusieurs causes
Exemple:
A2:Le conducteur n'a pas de ceinture de sécurité
B2:Le conducteur est blessé
Comment puis je m'y prendre pour faire apparaître ces données sous forme d'un arbre?
Cordialement
Farfadet
Je cherche à créer une macro qui me permettrait de réaliser un arbre des causes mais je débute donc j'ai un peu de mal.
Dans ma colonne A j'ai des causes et dans la B j'ai les conséquences qu'elles engendrent (Ex: A1=La voiture rentre dans le mur et B1=Le conducteur est blessé)
J'aimerais créer une arborescence partant de droite (conséquence finale) à gauche (cause initiale).
Toutefois, il faut prendre en compte que chaque cause peut avoir plusieurs conséquence
Exemple:
A2:La voiture rentre dans le mur
B2:La voiture est endommagée
De même une conséquence peut venir de plusieurs causes
Exemple:
A2:Le conducteur n'a pas de ceinture de sécurité
B2:Le conducteur est blessé
Comment puis je m'y prendre pour faire apparaître ces données sous forme d'un arbre?
Cordialement
Farfadet