Re : Arborescence d'un dossier
En règle générale je prends toujours la dernière version créée.
Là pour mes tests c'était la version 9. Je retélécharge la version que tu proposes avant chaque essai.
Dessus, je modifie bien sûr le dossier cible, et je supprime le feuille Dossiers.
Il faut garder à l'esprit que le travail doit être mâché un maximum pour que les gens s'en servent.
Pour 2 raisons : 1- peu de gens ont notre niveau en Excel et 2- les informations de tri doivent être faciles d'accès, d'où l'idée de la boîte de dialogue.
Le mot recherché sur lequel tu m'interroges, c'est simplement la recherche d'une occurrence : dans la boîte de dialogue Rechercher, on tape le mot recherché (dans mon exemple : "essai"), puis le filtre s'applique.
C’est-à-dire exactement comme tu l’as fait dans la fonction « Find » : j’ai essayé c’est tout à fait ça : il suffirait de faire apparaître cette boîte en permanence, et d’ajouter un bouton « Annuler filtre ».
Ensuite il faudrait l’adapter à la feuille Arborescence, mais je connais la difficulté pour y arriver car il faut chercher les occurrences dans plusieurs colonnes : d’après mes recherches, très difficile d’y arriver.