Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Apprentissage userform...

  • Initiateur de la discussion martin13
  • Date de début
M

martin13

Guest
Bonjour à tous

Comme le titre l'indique je débute....ben vi , même à 53 ans faut bien s'y mettre..
Bon, soyons sérieux;
Sur une feuille, j'ai une liste de nom-prénom- âge par exemple.
J'ai créé une Userform(liste déroulante modifiable)
Ca fonctionne, je choisis un nom et il s'affiche dans une cellule.
Je refais l'expérience, et bien sûr ça marche, maisq à la place du résultat précedent.
Comment faire pour conserver les résultats, et qu'ils s'inscrivent chause fois comme nouvel enregistrement d'une feuille excel?

Merci pour vos réponses.
Martin
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Philippe, bonjour Thierry

Je viens de voir l'exemple demandé par Philippe, Thierry comme je sais que tu es overbooké avec les 2 projets qui te tiennent à coeur, je peux prendre le relai. Je ne vais pas aussi vite que toi mais ça me fait de l'exercice et comme je dois (of course) être aux côtés de madame le soir ... Je vais reprendre l'un de tes prog (celui des ColumnCount que j'avais repris pour Petchy). Au besoin, il faudra venir me renforcer.
Bon je commence, cela prendra le temps que ca prendra.
@ ++ Eric C
 
M

martin13

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Eric, rebonjour Thierry

Voilà, j'avance dans mon projet (pour un débutant, je suis content de moi...ben vi.. vous moquez pas)

Ci-joint le fichier que j'ai réalisé avec l'aide de Thierry.
Ce qu'il me reste à faire:
Je voudrais que lorsque je choisis un nom, les autres champs (Ville et TVA) se mettent automatiquement dans les texbox , et qu'ensuite en validant, mon tableau "destiantion" se mettent à jour.

au sujet de la date. est il possible de ne rentrer que les chiffres, et que l'affichage soit ../../..

Ya une macro qui ne marche pas: la dernière, celle du double clic (c'est la dernière)

Voilà, j'attends vos commentaires, qui je sais seront constructifs, et me serviront à évoluer.
Merci de votre patience, et de votre grande aide.
Philipe MArtin
 

Pièces jointes

  • essai1phi.zip
    17.3 KB · Affichages: 42
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir,


Probablement un de mes derniers messages dans ce Forum.....................



............... pour ce soir depuis le bureau !!! (lol j'en vois qui ont eu peur !!!)


Pour Eric "No Souci !!!", oui çà te fera la main !!! enfin les doigts surtout en tapotant avec le débugueur !!! (ne casse pas le clavier !)

Pour Philippe, tu t'attaques à du gros pour ton premier UserForm... Je n'ai pas encore vu (toujours Sécurity Red Level dans ma boite)... Je regarderai... Pour ce qui est de ta demande au sujet de la date.pour ne rentrer que les chiffres, et que l'affichage soit ../../.. fais une recherche dans ce Forum à "TextBox Format Date" tu trouveras l'Excellente façon de faire de "Magic" Ti !

Voilà je vous laisse, je suis invité à l'apéro dans un bar tenu par des italiens (on va un peu les charier !!! lol)....

Bonne Soirée à tous et toutes
@+Thierry
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Philippe & Thierry


Bon travail Philippe. Lorsque tu es sous VBA, click droit sur ton UserForm puis Ordre de Tabulation pour déplacements sérieurx ...lol... J'ai de gros soucis avec mon PC & ce que j'avais fait est identique à ton projet.
Je n'ai pas regardé à ton double clic que je viens de voir après relecture. Pour ce soir c'est terminé le PC.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Souhait.zip
    16.6 KB · Affichages: 38
  • Souhait.zip
    16.6 KB · Affichages: 35
  • Souhait.zip
    16.6 KB · Affichages: 40
M

martin13

Guest
Re le forum
Re Eric et Thierry

Merci d'être toujours présents. Je viens d'apporter quelques modifications, afin de remettre les cobobox et texbox vide après validation.

Me reste à trouver comment prendre les données afférente au nom choisi de manièrre à ce qu'elles s'affichent... J'y arriverai.
Pour Eric: J'espèrre que pour ton pc c pas trop graveet que tu t'en sortiras.

@+ Philippe
 
E

Eric C

Guest
Re

Quand tu choisis un nom dans la Cbo le reste s'affiche ?? Pour la date comme Thierry dit il y a mieux mais je n'ai pas cherché. J'ai cela quelque part mais où ???
A demain. Bon courage.

@ ++ Eric C
 
M

martin13

Guest
Re tous

PArdon Eric, j'avais pas vu la pièce jointe....
Je te remercie d'avoir complété ce qui me manquait. Je vais analyser ça de plus près.
Bonne soirée à tous et à bient^tot
Philippe
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Thierry, Philippe

Quelques petites modifs (j'ai repris ton fichier). J'ai mis le code de Ti pour la date, quelques modifs. Pour les doublons, je n'ai pas regardé.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Souhait.zip
    17.6 KB · Affichages: 37
  • Souhait.zip
    17.6 KB · Affichages: 33
  • Souhait.zip
    17.6 KB · Affichages: 36
M

Martin13

Guest
Bonsoir tout le Forum
Bonsoir Eric, Thierry

J'ai bossé depuis hier soir ...Oui je sais pour toi, vous les pros..c'est 10 minutes, mais pour moi des heures....... Vi vi.... (sourire)

Donc ci-joint une évolution de mon projet.

Mais j'ai un problème celui dû au calcul de TVA. Regarde, sur le forum, une nommée Christine Sud. évoque le problème qui correspond à mon souçis., post auquel j'ai répondu (le titre calcul HT TVA...) Ca marche en maquette mais pas sur le projet (A mon avis histoire de TextBox remplie automatiquement et qui ne doit pas être prise en compte pour les calculs TVA....enfin un truc comme ça)

Si tu peux Eric, regarde mon Code, corrige moi, et dis moi ce que tu en penses. Avec mes Remerciements anticipés.
Philippe M.
 
M

Martin13

Guest
Bonjour tout le monde
Bonjour Eric

Hier soir c'était pas mon jour. JE t'ai répondu et j'ai oublié joindre le fichier.
AUssi je rattrape le coup ce matin. Avec mes excuses.
Bonne journée à tous
Philippe. M.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Thierry, Philippe

Ci-joint fichier rectifié (TextBox10 ne prend la valeur OUI ou NON car dans feuille de données il y a des blancs ??). As tu pris la pein de regarder le fichier joint hier qui apportait plusieurs modifs non retrouvées dans le fichier de ce matin, en l'occurrence la date de Ti et le fait de ne pas utiliser des TextBoxs mais des Labels pour les Captions (Déplacements de Txt en Txt pas beau ...lol..).
Bonne journée
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • EssaiFinal.zip
    21.8 KB · Affichages: 46
M

Martin13

Guest
Re le forum
Re Eric

Merci pour ta rapidité. J'ai regardé ton envoi de hier,et suis en train le tester pour comprendre. MAis je n'ai pas encore fait la mise à jour mis à jour sur lmon fichier(celui qu tu as reçu)

AU passage, est-il possible avoir un userform qui occupe l'écran en totalité, sans que l'on voit les menus Excel......
Bonne journée
@++ Philippe M
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Philippe, Eric, le Forum

Bon vraiment vite fait pendant mon café voici une version corrigée à partir de ton fichier essaiFinalFORUM.zip (18k) de ce matin. (désolà je n'ai pas le temps de regarder les autres fichiers, mais j'ose espérer que ce dernier reprend ce qu'Eric a pu a pu te préparer, çà semble en ordre, sans bcp de tests)

Je pense que c'est OK, car j'ai mis une CheckBox bien plus pratique qu'une Textbox où il faut avoir "OUI" ou "NON" (c'est fait pour ceci une CheckBox !! NB cette CheckBox "comprend" que les champs vides en feuille "FeuilleSource" colonne "Soumis TVA" comme étant des "NON" ...)

Sinon il y avait aussi un gros problème, les valeur HT/TVA/TTC retournées en feuilles étaient du Texte..... C'est arrangé aussi....

Bon allez zou, je suis vraiment à la bourre
Bonne Journée (TGIF !!!)
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Philippe_Martin_XLD-Projet-V01.zip
    22.1 KB · Affichages: 44
@

@+Thierry

Guest
PS ...

Il y a un truc IMPORTANT à changer aussi... J'avais zappé ce truc !!

C'est le Label2... "(C) Version 1.01 SPY 2004" par .......


"(OpenSource) Version 1.01 SPY/XLD 2004" !

@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…