appliquer une fontion toutes les x lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cococ5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cococ5

Guest
j'ai un tableau dans lequel je dois piocher differentes cellules avec des &
ex =(b4&c5&d4)
je dois reproduire cette fonction ttes les x lignes car les donnees piochées sont sur 4 lignes 8 colonnes et ensuite il y a des lignes blanches puis à nouveau 4 lignes qui m'interessent. les références de cellules changent donc à chaque fois.
je n'y arrive pas avez vous une idée?? merci de m'éclairer!!!

Pièces jointes

Re : appliquer une fontion toutes les x lignes

Bonjour (c'est mieux quand on entre à l'improviste chez quelqu'un pour lui demander un service),

Peux-tu être quelque peu plus précis en donnant un exemple concret avec le résultat que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile pour comprendre ta question ?

abcd

bonjour,

merci de répondre
j'essaie d'être plus précise:

au final je souhaiterais obtenir:
Emilie 135M Chaise en hêtre Emilie 135M chêne moyen/assise en paille de ..
puis sur la 2ème ligne:

petite chérie Eco 135B chaise en hêtre petite chérie Eco 135B chêne moyen...

etc
est ce assez clair?

Re,

Une première approche en pièce jointe.
Il est fort laborieux (mais pas difficile) de gérer les différences de casse (minuscules et majuscules), les espaces, ... qui sont différents entre les données des tableaux et les résultats attendus.

Dès confirmation que le résultat est conforme à la demande et que les deux exemples reprennent bien tous les cas de figure, on pourra passer au deuxième stade : écrire les formules les unes sous les autres.
Il faut toutefois préciser préalablement à partir de quelle ligne (et dans quelle feuille) les formules doivent être écrites, car la formule doit tenir compte de ce numéro de ligne.

abcd

Pièces jointes

re bonjour,

oui mais j'ai 40 pages de ce genre, il faudrait par ex qu'à partir de la 1ère formule écrite je puisse dire : appliquer cette formule toutes les 8 lignes en changeant les n° de cellules et écrire ts les résultats sur la feuille n°2 par ex.

estce possible? merci de bien vouloir m'éclairer, je sèche depuis 2j là dessus!!!

Bonjour,

Sous ton premier message tu ne signalais pas qu'il y a quarante feuilles, ce qui pourrait entièrement modifier la question.
Une liste (résultat) est-elle à établir par feuille, ou pour toutes feuilles ensemble ?

Pour pouvoir répondre à ta demande il faudrait que tu répondes d'abord aux questions posées :

La formule proposée répond-elle à ta demande en ce qui concerne la concaténation ?
Le résultat est attendu sur la 2ième feuille, ne serait-ce pas sur ou à partir de la 41ième feuille ?
A partir de quelle ligne désires-tu obtenir le résultat sur cette ou ces feuilles ?

Pour ne pas travailler dans le vague il serait souhaitable d'avoir un exemple plus complet avec deux à trois feuilles de données et la feuille contenant le résultat, établi manuellement, tel que tu le désires.

Il me semble que seule une macro pourra apporter une solution.

abcd

bonjour,

il est vrai que je n'ai pas été très claire dans ma formulation.
je t'envoies le tableau initial et le tableau résultat tel que je le voudrais.
Ne tiens pas compte des tableaux intermediaires,juste du 1er et du dernier
qui est le résultat de ce qu'il faudrait obtenir.

Si il faut une macro alors la je suis larguée!!!! je n'y connais rien à ce niveau

encore merci

Pièces jointes

Re,

C'est déjà plus clair, mais pas encore tout à fait.

Remarque :
Pour que des données puissent être exploitées par Excel (et non Exell), il faut nécessairement que tous les tableaux soient de taille identique avec les mêmes données placées aux mêmes endroits.
Quelques corrections ont été apportées à ton exemple, mais rien n'empêche de les configurer autrement, tout en respectant les règles ci-dessus.

La préférence a été donnée à quelques colonnes supplémentaires, qui peuvent être masquées si nécessaire.
Dans la feuille "tableau final" les colonnes A et B n'ont pas été traitées, mais c'est faisable sur base du même principe que pour la colonne C.

Vois si la solution proposée en pièce jointe te convient.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
S
Réponses
1
Affichages