Appliquer un format automatisé

  • Initiateur de la discussion format(eur) ;-)
  • Date de début
F

format(eur) ;-)

Guest
Bonjour, je voudrais affecter de manière automatique un format personalisé a une feuille de données brute dont la structure de tableau ne change pas. En clair, je récupère fréquemment des données dans un classeur Excel, et je voudrais le plus simplement possible appliquer a cette feuille une mise en page particulière(entete de colonne, ...) réalisée dans un autre classeur.
Comment puis-je faire ?
 
D

Damien

Guest
je ne suis pas un pro, mais peut-etre que la dessus je peux te renseigner... si ca marche, tu seras la premiere que j'aide, et c'est avec plaisir ! :)

Normalement, à l'endroit ou apparaissent les onglets, si tu fais un clic droit avec la souris, tu peux choisir l'option "déplacer ou copier". Puis tu peux choisir le classeur dans lequel tu veux copier ta feuille.
n'oublies pas de cocher la case "copier", sinon ta feuille sera juste déplacée.

Autre technique, tu cliques sur le carré en haut à gauche de ta feuille (à l'endroit ou se rejoigne les numéros de ligne et les lettres de colonne), ca sélectionne toute ta feuille.
Puis clic droit et "copier". tu vas ensuite sur la feuille vers laquelle tu voudrais coller les données, clic droit sur le même endroit, et coller.

j'espere que c'est ce que tu voulais comme renseignement... bonne journée !
 
F

format(eur) ;-)

Guest
Merci pour ces 2 propositions mais elles ne conviennent aps . Désolé
Mon but est de positionner les données brutes de ma première feuille dans une autre feuille déjà mise en forme

Il ne s'agit pas seulement pour moi de copier une feuille d'un premier classeur vers un deuxième, il faut que le contenu de la premiere rentre dans le modele de la seconde
Merci quand même ;)
 
D

Damien

Guest
Dans ce cas, tu fais la deuxieme manip que je t'ai indiqué, mais au lieu de choisir "coller", tu choisis "collage spécial".
là, tu précises que tu ne veux coller que les valeurs...
peut-etre que ca va marcher ce coup-ci
 
F

format(eur) ;-)

Guest
Merci Damien, ton conseil fonctionne en effet.
J'imaginais quelque chose d'encore plus simple car cette manip est destinée a des utilisateurs par très habiles.
Mais en tous cas ça marche . Merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham