Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

appliquer un coefficient à un nombre entré...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la sardine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la sardine

Guest
Bonjour,

Désolée, je crains de ne pas être claire, mais je vais essayer :
j'ai un tableau, à chaque cellule de la colonne D par exemple, je rentre un nombre qui change à chaque cellule? Je souhaite appliquer un coefficient multiplicateur (en D2 par exemple) à chaque nombre. Est-ce possible de rentrer une formule ou faut-il que je crée une colonne de calcul ?

D'avance merci!

Re : appliquer un coefficient à un nombre entré...

Bonjour la sardine
Une proposition dans ce classeur.
Chaque fois que vous validerez un nombre dans la colonne D (sauf en D1), ce nombre sera multiplié par le nombre mis en D1.
Code dans le module de la feuille "Feuil1" :
Code:
[B][COLOR="DarkSlateGray"]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Column = 4 And Target.Row > 1 And Not IsEmpty(Target.Value) Then
      If IsNumeric(Target.Value) Then
         Application.EnableEvents = False
         Target.Value = [D1].Value * Target.Value
         Application.EnableEvents = True
      End If
   End If
End Sub[/COLOR][/B]
ROGER2327

Pièces jointes

Je crois que c'est en fait du VBA... j'ai cliqué droit sur la feuille, puis "visualiser le code" et après j'ai collé...mais je ne sais pas où !!!

Re...
Je crois que c'est en fait du VBA... j'ai cliqué droit sur la feuille, puis "visualiser le code" et après j'ai collé...mais je ne sais pas où !!!
En prenant la peine d'ouvrir le classeur que j'ai joins à mon envoi, vous trouverez peut-être plus facilement ce que vous cherchez.​
ROGER2327

Dernière édition:

Bonjour,

Effectivement, j'ai ouvert votre classeur, et comme je vous l'ai dit, j'ai copié votre programmation et l'ai collé à un endroit qui me semblait identique à celui où vous l'aviez mis (code source); mais cela ne fonctionne pas.
Merci quand même de votre aide, mais je n'ai vraisemblablement pas le niveau !🙁

Re...
Un niveau, ça peut changer. Ne désespérez pas ! Je constate que, bien vous n'ayez pas posé votre question sur le forum "spécial 2007", vous utilisez Excel 2007. Je ne peux donc vous guider dans la marche à suivre pour installer une procédure dans cette version.
Mais il passe du monde, ici. Quelqu'un saura certainement que vous dire. Sinon, posez la question sur le forum spécial.​
Bon courage.
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
210
Réponses
11
Affichages
247
Réponses
2
Affichages
379
Réponses
6
Affichages
169
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…