Re : Appliquer un code VBA à plusieurs colonnes
Bonsoir Staple1600,
j'avoue ne pas comprendre.
Tu fais ton RECHERCHEV sur une plage de cellules vides
Eclaire-moi, s'il te plait.
Je pensais faire une rechercheV sur la plage ("C33: D41") de la feuille précédente.
Sauf erreur de ma part, je devrais récupérer en plage ("D6: D9") de la nouvelle feuille, les valeurs de la plage ("D37: D40"). Ce n'est pourtant pas le cas.
Je suis perdu !
😡
Je te mets à disposition un fichier un peu plus à jour.
Concernant ma question n°2, et au fil de tes propositions, je me rends subitement compte que j'avais mal ciblé mon besoin.
En effet, mon but est de prévenir l'utilisateur que les données saisies sont incomplètes, et ce avant de rajouter un nouveau mois.
Je dois donc tester en colonne "M", s'il y a des cellules vides (mais contenant une formule), de la cellule ("M11") à la dernière cellule du mois (exemple: ligne du 28 février).
S'il n'y en a aucune, on ajoute l'onglet, s'il manque des données, un message box le signale (avec le nombre de cellules vides ?) et on sort de la macro.
J'ai tenter de rédiger un code avec "nb = Application.WorksheetFunction.CountBlank....", mais sans y parvenir.
Je suis sincèrement désolé du temps que je t'ai fait gaspiller sur cette demande.
Les questions n°1 et n°2 pourront te sembler assez simples, et pourtant, les réponses me font cruellement défaut.
Je continue mes recherches.
PS: je crois qu'après des heures passées sur ce fichier, une bonne nuit de sommeil sera réparatrice.
Bien cordialement