Application d'un secteur à une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heparti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

heparti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau avec un autre problème.

Je souhaite, à partir d'un tableau qui sera composé de plusieurs milliers de lignes, appliquer une sectorisation géographique aux cellules d'une colonne.

J'ai pris un exemple avec le département des Yvelines. Je l'ai découpé en 6 secteurs (un onglet par secteur) + un onglet regroupant toutes les communes avec le secteur de rattachement.

La feuille 'base' contient tous les renseignements et les milliers de lignes.

Les communes sont en colonne G.

Je souhaite qu'en colonne Z (par exemple) de chaque ligne, apparaisse le secteur de rattachement de la commune de la même ligne (colonne G).

Ainsi, je n'aurais plus qu'à appliquer un filtre en colonne Z pour avoir uniquement le secteur désiré.

De plus, je souhaiterais par la suite pouvoir adapter cette macro ou autre solution à d'autres sectorisations. Une brève explication serait donc la bienvenue.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Application d'un secteur à une liste

Bonjour à tous,

En R2 de la feuille 'Base' et tirer vers le bas :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G2;Toussecteurs!A:B;2;0));"";RECHERCHEV(G2;Toussecteurs!A:B;2;0))

A+ à tous

Re : Application d'un secteur à une liste

Merci JCGL, la formule fonctionne sans problème sur mes tableaux.

Je vais de ce pas me pencher sur les formules afin de pouvoir subvenir aux besoins de mes collègues et des miens par le biais de tutos et autres exercices.

Bravo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
D
Réponses
6
Affichages