Applicatif gestion liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion limofab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

limofab

Guest
Bonjour,

Je recherche un exemple de feuille excel basique pour une gestion de liste 🙂
En effet, la personne doit juste sélectionner dans une fenêtre des articles présent dans une liste pour les ajouter dans un panier. Ce dernier sera juste imprimé.

Merci des réponses...
@+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Applicatif gestion liste

Bonjour, limofab

Pour le bug, normalement, c'esr réparé dans le fichier joint (désolé, je débute !)

Pour effacer le contenu du panier, sois plus précis: tu veux supprimer tout le panier, ou la dernière entrée, ou le choix entre les deux ?

A+

JB

Pièces jointes

Parfait ! T le meilleur... Ça marche nickel.
Juste une ptite dernière, j'ai rajouté 2 lignes pour pouvoir écrire "DEVIS" en haut et séparer la partie "client" du panier.
Quelle partie du code dois je modifier pour éviter d'écraser l'inscription "PANIER".
Merci à toi.

Pièces jointes

Bonjour Limofab.

L'exemple que tu m'as envoyé ne peut plus marcher 😡car tu as inséré "Remarque" en A30 et le panier se remplit de fait en A31 et A32, car la ligne de code prend automatiquement la première ligne non vide (en partant du bas) de la colonne A (Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select).
Essaie de déplacer vers la droite (au moins à partir de la colonne D, mieux en colonne I) ton cadre "Remarque".

Pour le reste, j'ai changé A3 en A4 dans mes codes.
Ca devrait marcher.

A +
JB

Pièces jointes

Oui sans problème, je peux déplacer a droite la partie "remarque"
Quand on ne sélectionne aucun article "case vide", cela génère un plantage
Je pense qu'une condition Si selectbox = "" Alors aucune action (dans mon langage à moi lol)

Quel est l'endroit du code qui permet de faire la copie a partir de la ligne 4 ?
(Chui chiant, c pour mieux comprendre tout ça ;-)

If Me.ComboBox1.Text = Sheets("Feuil1").Range("A" & i).Value Then
Range("A" & i & ":C" & i).Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
End If

Une autre question, j'ai une application Excel qui lance automatiquement un UserForm au démarrage. Comment fait on pour bloquer ce démarrage afin de pouvoir travailler sur les feuilles excel ?

Merci

Bonsoir, Limofab.

Dans le fichier dont on parle, il n'y a pas de copie à partir de la ligne 4 !🙁
On copie tout à partir de la Feuil 1. C'est ce qui apparaît dans le code que tu présentes.

La ligne 4 est concernée dans le vidage du panier si tu ajoutes une ligne de titre comme dans ton dernier fichier. Le code est le suivant :

Private Sub CommandButton3_Click()
Resp = MsgBox("Confirmation ?", vbInformation + vbOKCancel, "Vous allez vider votre panier")
Sheets("Feuil2").Activate
Range("A4", [C4].End(xlDown)).Select (on sélectionne tout à partir de A4:C4)Selection.ClearContents
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
End Sub

Le button3 est le bouton "vider le panier"

Adapte le code à ton cas.

Pour l'autre question, envoie le fichier si tu peux, ça sera plus simple.

A+

JB

Bonsoir,

Quand tu utilises le code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show

End Sub

Ca permet de lancer le UserForm au démarrage et il est donc impossible par la suite de revenir en mode "Excel".
Existe il une combinaison de touche pour revenir en mode Excel ?

Re bonsoir,
En revenant à mon fichier,
Je trouve une erreur dans ce cas :
Je sélectionne aucun article, j'ai donc la fenêtre "veuillez selectionner un article" qui apparrait.
Puis quand je sélectionne l'article 5. L'application me copie la ligne "Nom" de la feuille 2 (feuille active) alors qu'elle devrait récupérer l'info dans la feuille 1.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
636
Réponses
5
Affichages
646
Deleted member 453598