Applicatif gestion liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion limofab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

limofab

Guest
Bonjour,

Je recherche un exemple de feuille excel basique pour une gestion de liste 🙂
En effet, la personne doit juste sélectionner dans une fenêtre des articles présent dans une liste pour les ajouter dans un panier. Ce dernier sera juste imprimé.

Merci des réponses...
@+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Applicatif gestion liste

Je ne peux pas car je ne connais pas bien VB sous Excel. Je recherche un applicatif tout simple permettant à son ouverture de lancer une fenêtre pour rechercher une donnée dans une liste. Cette dernière retournera la ligne correspondante dans un panier pour qu'il puisse être imprimé.
Merci des réponses

Re bonjour,

On ne te demande pas de conaître le VB mais sur une feuile Excel, mettre la liste avec quelques explications sur le nombre de données , le type de données. J'espère que tu sais comment on entre les données sur Excel.

En plus je ne comprend pas bien ton histoire de panier.

On peux faitre plein de chose avec Excel à condition de bien comprendre la demande et le fichier c'est encore le meilleur moyen pour ne pas partir dans le mauvais sens.

Bonjour,

Oui dsl, sans exemple c dur à voir.
Voici un exemple de feuille excel.
Je recherche juste à mettre une fenêtre permettant de dérouler la liste des articles pour effectuer l'ajout de ces derniers dans le panier. Un bouton supprimer permettra de corriger les erreurs de l'utilisateur.

Pièces jointes

Bonjour limofab

Avec le fichier , c'est plus compréhensible.

Le mieux serait de faire un formulaire (ou userform ou USF), mais j'ai pas le temps actuellement. Je ne pourrais le voir qu' à partir de Mercredi. Si quelqu'un veut bien reperendre la relève. J'espère que ce n'est pas trop pressé.

Bon grand Week-end à tous.

Je souhaite uniquement faire apparaitre la référence.
Une fois sélectionné, ça ferra intégré une ligne avec la ref, le libellé et le prix pour pour voir imprimer la liste.
Merci de vos réponses.

Oui c'est ce que je recherche.
La sélection doit se faire par contre par article soit la colonne A.
Il faudrait que je puisse ajouter plusieurs article et avoir un bouton de remise a zero.
Sinon c'est tout a fait ce que je cherche.
Merci JB

Bonsoir, Limofab.

Pour la sélection par article,c'est fait dans le fichier joint. 😀
Tu peux en ajouter autant que tu veux jusqu'à la cellule A65536, il apparaîtront automatiquement dans la zone de liste.😉
Pour le bouton de remise à zéro, tu peux être plus explicite ?😕

A+

JB

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
637
Réponses
5
Affichages
646
Deleted member 453598