Il vous suffira d'insérer deux feuilles vierges, respectivement nommées "Premiere" et "Derniere" (que l'on pourra éventuellement masquer pour ne plus les voir), et de placer toutes les feuilles commençant par MO entre ces deux feuilles.
Code:
=SOMME(Premiere:Derniere!A1) sommera les cellules A1 de toutes les feuilles entre Premiere et Derniere.
Et dans la mesure où je vais avoir de très nombreux calculs et de nombreuses feuilles, quelle solution permet d'être le plus rapide.
Car j'ai mis en place hier des codes VBA simple mais qui font ramer...
Les formules matricielles sont réputées pour être plus lourdes, et un grand nombre risque de faire ramer la machine, quoi qu'avec les puissances qu'on rencontre de nos jours...
PS : @JM : pas compris le distingo entre MAJ et SHIFT???
@Victor21
Chez moi, CTRL+MAJ+ENTER ne valide pas en matriciel (mais avec SHIFT oui)
Sinon si on suit l'énoncé du message#1, il ne devrait y avoir qu'une seule formule matricielle, non ?
@Victor21
Chez moi, CTRL+MAJ+ENTER ne valide pas en matriciel (mais avec SHIFT oui)
Sinon si on suit l'énoncé du message#1, il ne devrait y avoir qu'une seule formule matricielle, non ?
Tu as un clavier en gaélic, taillé dans le granit ?
Je valide les matricielles avec Ctrl + Maj (celui de droite comme celui de gauche) + Entrée sans problème.
Remarque mon clavier est en français. C'est peut-être pour ça
Oui, je tente d'appliquer la méthode de Victor21... qui m'a dit (voir sa réponse en position 2) :
Il vous suffira d'insérer deux feuilles vierges, respectivement nommées "Premiere" et "Derniere" (que l'on pourra éventuellement masquer pour ne plus les voir), et de placer toutes les feuilles commençant par MO entre ces deux feuilles.
Du coup je veux additionner selon mon tableau et les condition les fiches salariés entre MO_1 ET MO_2