Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonsoir
question toute bête; comment appeler (selectionner)plusieurs feuilles en vba mais avec le numéro de la feuille, pas avec le nom de l'onglet
j'ai essayé worksheets( array mais j'ai une erreur de syntaxe
comment faire merci
Le problème avec les numéros d'index Sheets(1).select est qu'il est dépendant de la position de la feuille dans ton classeur, et donc que le déplacement d'un onglet modifiera les numéros d'index.
Bonjour
Il suffit de les appeler par leur codename qui est indépendant du nom que tu donnes à chaques feuille
Sub Nomfeuille() 'identifier les feuilles d'un classeur par leur nom '
Dim Z&, Nbf As Integer,
Nbf = Worksheets.Count 'Comptage des feuilles
'IDENTIFICATION PAR LE NOM DE CODE
For Z = 1 To Nbf
Range("B" & Z + 1).Formula = Worksheets(Z).CodeName
Oui, moi aussi, mais comme la macro enregistrée marchait alors que ma version abrégée ne le faisait pas, bien obligé de me rapprocher de ce que l'enregistreur proposait 😉
Comme quoi les Select ne sont pas toujours à proscrire, je viens de l'apprendre également
Oui, moi aussi, mais comme la macro enregistrée marchait alors que ma version abrégée ne le faisait pas, bien obligé de me rapprocher de ce que l'enregistreur proposait 😉
Comme quoi les Select ne sont pas toujours à proscrire, je viens de l'apprendre également
Perso, je crois que j'opterais tout de même pour une boucle.. histoire d'éviter les "select"... tant pis si c'est plus long.. même pas sûr d'ailleurs... ..🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD