Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appeler fichier par liste de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tyruso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tyruso

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible: le but est de simplifier l'ecriture de formules. Ex: j'ai 4 classeurs + 1 classeur de synthese, dans celui de synthese, j'ai un onglet nommé "liste" avec la liste des noms des 4 classeurs. Dans le "gestionnaire de nom" j'ai crée un nom "liste". Par exemple j'aimerais faire la somme de toute les cellules A1 des 4 classeurs (je ne veux pas utiliser la consolidation de données). somme([&liste&.xlsx]test!A1) -> mais la syntaxe ne fonctionne pas . Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Re : Appeler fichier par liste de nom

Bonjour,

Fais une recherche sur le Forum (également via F1 : Aide Excel) avec la fonction INDIRECT (valable si les 4 fichiers sont ouverts).

Si les 4 fichiers devaient être fermés, il faudra travailler avec la fonction INDIRECT.EXT, fonction disponible après avoir téléchargé et installé la macro complémentaire MOREFUNC de Laurent Longre, téléchargeable ici :

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) (gratuit)

Je te laisse tester

@+

Bonjour Tyruso,
bah oui c'est possible mais avec aussi peu de renseignements cela va pas être facile
Est-ce que tes classeurs sont ouverts? les 4 ou tu dois aller chercher les infos?
Pour te donner une réponse sans fichier exemple sans savoir comment s'appelle tes fichiers c'est impossible.
Alors fait un fichier poste le avec ce que tu as et ce que tu veux et après tu auras des réponses
a+
papou 🙂

EDIT Bonjour Tibo

Bonjour, oui les tableaux seront fermés.
J'ai mis des notes dans la pièce jointe.
Merci

PS: J'aimerais faire ceci sans utiliser VBA si possible

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

as tu installé la macro complémentaire évoquée dans le fil du 21 mai à 8:53 ?

La fonction INDIRECT.EXT devrait te permettre de récupérer les valeurs de fichiers fermés avec des éléments variables (noms des fichiers)

Essaye et dis nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
863
Réponses
5
Affichages
310
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…