Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un projet vba avec MdP. J'aimerai que l'on ne puisse pas accéder aux macros, car en faisant "alt F8", on déclenche les macros à volonté!
Avez-vous une soluce.
merci au fofo
Pour protéger des macros se trouvant sur des usf il faut aller sur :
. Visual Basic Editor
. Outils
. Protection de VBA Project
. Protection
. Mot de passe et Confirmation
Il faut ensuite te souvenir de ce MDP car tu en auras besoin pour y accéder.
Effectivement, le vba est bien protégé. Certaines macros ne doivent pas être accessible à l'opérarteur, hors, il peut à tout moment les enclencher avec les touches "alt F8".
Avez-vous une idée?
Merci à tous
Bon, bon, je vois qu'il n'y a pas d'alternative! Dommage!
J'ai une macro, dont le code autorise ou non certains utilisateurs à s'en servir, il aurait été logique qu'ils n'y aient pas accès, même avec des raccourcis.
Si je trouve une parade, je vous en informerai.
Merci Staple et Pierrot pour vos suggestions.
bonne continuation
Excel laisse la possibilité d'ouvrir un classeur sans activer les macros.
Ce qui rend caduque tout code vba, encore plus un code vba "sécuritaire"
A moins d'utiliser Excel sur un PC non connecté et d'être foncièrement honnête, ou débutant sous Excel, tes utilisateurs auront vite de trouver l'info pour déprotéger un projet VBA ou désactiver les macros, voire les extirper d'un classeur avec un script vbs.
C'est clair, mais je pense que des utilisateurs normaux, fouiner dans les options paraît judicieux, parcontre qui n'essaie pas les combinaisons de raccourcis. En fait, j'ai enlevé les menus, reste les raccourcis...
@+
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD