XL 2010 Appel macro d'un autre classeur

pleasewait

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé si ma question a déjà été posée dans le forum.
Je vais tenter d'être aussi clair que possible ...

Je me suis fait une petite subroutine en VBA que j'aimerais pouvoir appeler par un instruction Call classique dans n'importe quel nouveau classeur à créer ou déjà créé.
(car cette petite subroutine est bien pratique !!!)
J'ai pensé mettre cette subroutine dans un fichier .xlma que je déclare en complément dans Excel.
L'idée est que cette subroutine ne figure que dans un seul classeur (.xlma par exemple) et non dans chaque classeur Excel.

Pour des raisons évidentes de maintenance ...

Sur n'importe quel classeur nouveau en mode développeur, je vois bien dans mon projet global, mon code VBA du nouveau classeur
et bien sûr le projet .xlma déclaré en complément dans Excel. Tout va bien .
Sauf que ...
Mon problème, que je n'arrive pas à résoudre, est d'appeler par un call (classique!) une subroutine située dans le .xlma depuis mon nouveau classeur .xlm !

(Par exemple.)

La subroutine à appeler par un Call dans le complément n'est pas visible ... (même si je la vois en mode développeur)

Existe t'il une solution ?

Merci à la communauté de lire ce message et même d'y apporter une solution s'il en existe une. (peut-être application.run ?)

Bonne journée à tous.

(Si c'est pas bien clair tout ça, je ré-explique!!)
 
Solution
Nan PAS Backup tout court car ce Name est en conflit avec le nom de la sub du .xlam.
Donc ce sera BackupXLAM pour le Name du projet Add-in.
En résumé mon 'truc' fonctionne maintenant et j'ai atteint mon but.

L'idée était d'avoir une macro utilitaire standard qui puisse être appelée dans n'importe quel classeur nouveau ou pas.

Pour cela, j'ai dû respecter les étapes suivantes.

1. Créer la macro "utilitaire" dans un fichier .xlam
2. Déclarer dans les Options Excel compléments cette add-in (voir capture écran)
3. Enregistrer la classeur appelant en .xlsm (qui gère les macros)
4. Référencer la macro "utilitaire" sous l'editeur VBA par un glisser-déposer du projet .xlam dans le projet .xlsm (voir capture écran)...

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
4. Référencer la macro "utilitaire" sous l'editeur VBA par un glisser-déposer du projet .xlam dans le projet .xlsm (voir capture écran)
J'ignorais que glisser/déplacer un projet dans un autre avait le même effet que de l'y cocher dans les références disponibles, menu Outils, Références… ou Alt+OR. Et je ne sais pas encore si je m'en souviendrai à l'avenir.
 

Discussions similaires