Appel d'une cellule selon une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu2a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu2a

Guest
Bonjour, voila j'aurais besoin d'afficher le contenu d'une cellule dans une autre.
Ex: je souhaiterai que dans A1 A3 A5....
soit affiché B1 B2 B3...
et je ne sait pas comment lui dire que c'est pour A3 par exemple c'est B(3-1) en sachant faire ca je pourrais m'een sortir en utilisant une suite je pense. Mais si vous avez une solution plus simple je suis preneur.
J'espere que vous avez compris ma question, c'est pas forcement clair.
Merci de votre aide.

Re : Appel d'une cellule selon une fonction

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux afficher une ligne sur deux en colonne A le contenu de la colonne B.

Par conséquent, il faut remplir la colonne A avec la formule:

=si(mod(ligne();2)=0;"";indirect("B" & ligne()/2))

Le premier terme du SI vérifie qu'on est dans une ligne impaire.
La fonction INDIRECT donne le contenu d'une adresse, ici B suivi du n° de la ligne de la cellule appelante divisé par 2.

J'espère que c'est cela qu'il te fallait ...

Re : Appel d'une cellule selon une fonction

Merci pour ta reponse. Voila j'ai rempli la ligna A comme indiqué cela affiche bien qu'une ligne sur deux mais cela n'affiche pas les valeurs j'ai #ref! donc il doit me manquer quelque chose et n'étant que novice je ne sais pas quoi.

Pour ma culture personnel est-il possible dans une formule quand on appel une celule de faire par exemple pour appeler B4 B(3+1).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Retour