Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Appel de macro avec et sans arguments

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je possède la version de VBA : 7.1

Je reçois le message d'erreur suivant : Erreur de compilation - Argument non facultatif.
J'ai 3 macros dans le même module.
Les macros 2 et 3 appellent la macro 1.
Quand la macro 2 appelle la macro 1. Cela la fonctionne. L'appel se fait avec argument car j'ai une donnée à transmettre. Dans la macro 1, j'ai déclaré (ByRef Ess as String)
Quand la macro 3 appelle la macro 1. Elle n'a rien à transmettre donc pas d'argument.

Au lancement du programme, j'ai l'erreur indiquée au-dessus. Qui vient sans doute de l'absence d'argument.
J'ai la solution de mettre les instructions de la macro 3 dans la macro 1 ou de déclarer une variable publique mais
j'aimerais savoir si il y a une solution. Peut-être dans ByRef ?
Merci de me répondre.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Astyanax,

tu connais le dicton « un bon croquis vaut mieux qu'un long discours » ?
ou le dicton « une image vaut mille mots » ?

en informatique, et pour ta demande, un fichier vaut mieux que ton énoncé !
mais ton fichier doit être sans données confidentielles, alors si y'en a, tu dois
les remplacer par des données fictives !


soan
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Astyanax, bonjour le forum,

Esprit es-tu là ?!... Ha non m***e ça ne marche pas avec une boule de pétanque, ou est-ce que j'ai mis ma boule de cristal ?!...
Que dis-tu Astyanax ? Haaaa, tu vas nous fournir les code des macros. Ok ça sera mieux !...

[Édition]
Bonjour Soan, nos posts se sont croisés...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…