Je rencontre un pb qui me paraît assez simple pourtant à 1ère vue (enfin, je me trompe peut-être )
Je souhaite faire apparaître le contenu d'une cellule (récupérée dans une matrice pré-définie) en saisissant une date dans une autre cellule.
Je m'explique:
En C2 et C3(feuil1) je saisie les dates.
Je souhaite qu'en B10 (feuil1) apparaisse le contenu de B3 (Retour longue absence>1 mois) ou le contenu de B3 (retour longue absence>2 mois).
Mon idée est que les dates renseignées au départ puisse définir si la période d'absence soit >1 mois ou >2 mois pour faire apparaître la bon contenu en fonction de la durée d'absence.
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie
Bjr,
Merci pour la réponse.
J'ai mal expliqué ce que je souhaitais.
En fait, je veux que le contenu de B3 de la feuille "retour longue absence>1 mois" ou B3 "retour absence >2mois" viennent remplir la cellule B10 de feuil1 en fonction de l'écart en mois entre les dates renseignées au départ en C2/C3 de la feuil 1.
Re : Apparition de contenu de cellule en fonction d'une date saisie
Bonjour Job75,
Je m'excuse de revenir vers toi pour ce même fichier mais je suis confronté à un pb suite au dernier fichier que tu as joint.
En fait dans la formule que tu as créée : =CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(C5;C6;"m");{0;2;3;6;13;18});'Retour absence > 1 mois'!G23;'Retour absence > 2 mois'!G23;'Retour absence 3 à 5 mois'!G23;'Retour absence 6 à 8 mois'!G23;'Retour absence de 9 à 11 mois'!G23;'Retour absence de 12 à 17 mois'!G23;'Retour absence >18 mois'!G23)
Il y a le tableau auxiliaire {0;2;3;6;13;18} intégrée dans la formule qui correspond aux feuilles d'écart de mois concernées. J'ai segmenté les mois de façon différente et du coup créé d'autre feuilles au fichier. Du coup, la formule ne fonctionne plus.
Ma question est où se trouve la correspondance entre cette partie de la formule et les feuilles du classeur et comment modifier cela?