• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Estelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Estelle

Guest
Bonjour,

J'ai une colonne avec des chiffres et j'aimerais ajouter un APOSTROPHE devant chaque chiffre automatiquement

merci

Bonjour estelle, le forum,

un peu mince comme demande !

Aux vues de ton post, je comprends que ta liste de chiffre existe déjà; et que tu veux y ajouter une ' devant.....
Pour rester simple, ajoute l'apostrophe en colonne A, tes chiffres en B, et en C tu utilise CONCATENER(A1;B1) (je sais plus si c'est ; ou :...mais tu trouveras dans l'aide excel ! 😉 )

bbmarcus

Bonjour Estelle, bbmarcus,

C'est pour quoi faire ?

Si c'est pour les avoir à gauche dans la cellule, clique sur le bouton 'Aligner à gauche',
Si c'est pour les avoir en format texte, ben ... mets les au format texte (format de cellule/Nombre/texte)
Si c'est pour qu'ils ne soient plus pris en compte dans des calculs, c'est loupé. L'apostrophe ne l'empèche pas.

Si tu veux le faire par macro :

for each c in selection
c.value= chr(39) & c.value
next

Abel.

Edition : ceci était en complément de la proposition de bbmarcus

Message édité par: Abel, à: 07/07/2005 12:55

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
143
Réponses
18
Affichages
713
Réponses
5
Affichages