Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

apostrophe dans formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matt_RMS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matt_RMS

Guest
Bonjour a tous,
voila j ai un pti probleme, j ai créée une macro en VBA qui permet d automatiser la creation de colonnes dans un classeur.
La macro permet d appliquer des formules a certaines cases, qui vont chercher des valeurs entrées dans un autre onglet.
Quand j execute la macro il y a un probleme : des apostrophes intempestives apparaissent :

=SOMME(detail!'C847':'C875')

je ne comprends pas pourquoi elles sont rajoutées ni comment on peut les enlever !
merci d avance

Matthieu E.

Bonjour,

si tu pouvais poster un fichier avec ta macro (zippé, moins de 50Ko, sans espace etc etc...), ca aiderait bien parce que là, comme on ne sait pas quelle methode tu utilises pour entrer les formules....

A+

bon ben je sais pas pourquoi je n arrive pas a inclure le fichier, il est zippé sans accent ni espace et moins de 50ko !

voici le code :

RTT_pris_1 = '=SOMME(detail!C'
RTT_pris_2 = ':C' & derniere_ligne + 30 & ')'

Range(colonne & '20').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = RTT_pris_1 & (derniere_ligne + 2) & RTT_pris_2

derniere_ligne est la ligne de travail et colonne la colonne de travail

j obtiens :
=SOMME(detail!'C847':'C875')
mais les '' sont en trop !!! :'(
[file name=Conges.zip size=27720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Conges.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Bon, je pencherais bien pour un probleme de formattage / type de données, mais comme je ne trouve pas le code dans ton fichier exemple, j'aurai du mal à l'affirmer 😛
Essaye peut être avec un Cstr(derniere_ligne + x)

A demain

Bonjour,

J'ai pas encore tous compris à ton pb car sur mon poste, je n'ai pas de ' qui apparaissent. Cependant, j'ai juste une question sur ta formule: telle qu'elle est, elle fait la somme de l'ensemble des valeurs des colonnes et non pas d'une plage (ton range est de type C7:C35 avec une variable dernièreLigne qui dans ton code référence une colonne.... pour une plage avec un FORMULAR1C1 il faudrait créer par code la plage R(dernièreLigne+2)C1:R(dernièreLigne+30)C1 par exemple)

J'espère que je ne suis pas trop confus, mais au vue de ton fichier, tu n'as pas 800 colonnes.....

A+

Bonjour,

J'ai pas encore tous compris à ton pb car sur mon poste, je n'ai pas de ' qui apparaissent. Cependant, j'ai juste une question sur ta formule: telle qu'elle est, elle fait la somme de l'ensemble des valeurs des colonnes et non pas d'une plage (ton range est de type C7:C35 avec une variable dernièreLigne qui dans ton code référence une colonne.... pour une plage avec un FORMULAR1C1 il faudrait créer par code la plage R(dernièreLigne+2)C1:R(dernièreLigne+30)C1 par exemple)

J'espère que je ne suis pas trop confus, mais au vue de ton fichier, tu n'as pas 800 colonnes.....

A+

oui la formule fait une somme sur les valeurs de la colonne C de l onglet detail.

kan j execute la macro la formule que je veux appliquer sur la ligne 20 du premier onglet comporte des apostrophes et je ne sais pas pourquoi.

par exemple la formule est : =SOMME(detail!'C847':'C875')
au lieu de : =SOMME(detail!C847:C875)

je ne comprends pas pourquoi des '' apparaissent autour des coordonnées des cellules !

Rebonjour,
je pense que ton pb d'apostrophe vient d'un manque sur ta formule:
essaye le code suivant:
ActiveSheet.Range('A20').FormulaR1C1 = '=SOMME(R' & (derniere_ligne + 2) & 'C3:R' & derniere_ligne + 30 & 'C3)'

A+

DSA

re bonjour !

j ai essaye ta methode, effectivement les apostrophes disparaissent mais j ai toujours un #NOM? dans la cellule correspondante

En placant un point d arret ca me sort une erreur type 2029.

Rebonjour,

désolé mais j'ai fait l'erreur classique avec l'utilisation du formulaR1C1: Excel est en français ms vba est en anglais..... Essaye la ligne de code suivante:
ActiveSheet.Range('A20').FormulaR1C1 = '=SUM(R' & (derniere_ligne + 2) & 'C3:R' & derniere_ligne + 30 & 'C3)'

cela marche sur ma bécane......

A+

DSA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
929
philak
P
O
Réponses
2
Affichages
1 K
olivemotard
O
Y
Réponses
9
Affichages
3 K
YannLC
Y
T
Réponses
10
Affichages
5 K
toinish
T
I
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
977
ironmat
I
S
Réponses
6
Affichages
2 K
@+Thierry
@
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…