apostrophe dans formule

Matt_RMS

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
voila j ai un pti probleme, j ai créée une macro en VBA qui permet d automatiser la creation de colonnes dans un classeur.
La macro permet d appliquer des formules a certaines cases, qui vont chercher des valeurs entrées dans un autre onglet.
Quand j execute la macro il y a un probleme : des apostrophes intempestives apparaissent :

=SOMME(detail!'C847':'C875')

je ne comprends pas pourquoi elles sont rajoutées ni comment on peut les enlever !
merci d avance

Matthieu E.
 

Matt_RMS

XLDnaute Nouveau
bon ben je sais pas pourquoi je n arrive pas a inclure le fichier, il est zippé sans accent ni espace et moins de 50ko !

voici le code :

RTT_pris_1 = '=SOMME(detail!C'
RTT_pris_2 = ':C' & derniere_ligne + 30 & ')'

Range(colonne & '20').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = RTT_pris_1 & (derniere_ligne + 2) & RTT_pris_2

derniere_ligne est la ligne de travail et colonne la colonne de travail

j obtiens :
=SOMME(detail!'C847':'C875')
mais les '' sont en trop !!! :'(
[file name=Conges.zip size=27720]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Conges.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Conges.zip
    5 KB · Affichages: 40
  • Conges.zip
    5 KB · Affichages: 51
  • Conges.zip
    5 KB · Affichages: 42

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Bon, je pencherais bien pour un probleme de formattage / type de données, mais comme je ne trouve pas le code dans ton fichier exemple, j'aurai du mal à l'affirmer :p
Essaye peut être avec un Cstr(derniere_ligne + x)

A demain
 

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai pas encore tous compris à ton pb car sur mon poste, je n'ai pas de ' qui apparaissent. Cependant, j'ai juste une question sur ta formule: telle qu'elle est, elle fait la somme de l'ensemble des valeurs des colonnes et non pas d'une plage (ton range est de type C7:C35 avec une variable dernièreLigne qui dans ton code référence une colonne.... pour une plage avec un FORMULAR1C1 il faudrait créer par code la plage R(dernièreLigne+2)C1:R(dernièreLigne+30)C1 par exemple)

J'espère que je ne suis pas trop confus, mais au vue de ton fichier, tu n'as pas 800 colonnes.....

A+
 

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai pas encore tous compris à ton pb car sur mon poste, je n'ai pas de ' qui apparaissent. Cependant, j'ai juste une question sur ta formule: telle qu'elle est, elle fait la somme de l'ensemble des valeurs des colonnes et non pas d'une plage (ton range est de type C7:C35 avec une variable dernièreLigne qui dans ton code référence une colonne.... pour une plage avec un FORMULAR1C1 il faudrait créer par code la plage R(dernièreLigne+2)C1:R(dernièreLigne+30)C1 par exemple)

J'espère que je ne suis pas trop confus, mais au vue de ton fichier, tu n'as pas 800 colonnes.....

A+
 

Matt_RMS

XLDnaute Nouveau
oui la formule fait une somme sur les valeurs de la colonne C de l onglet detail.

kan j execute la macro la formule que je veux appliquer sur la ligne 20 du premier onglet comporte des apostrophes et je ne sais pas pourquoi.

par exemple la formule est : =SOMME(detail!'C847':'C875')
au lieu de : =SOMME(detail!C847:C875)

je ne comprends pas pourquoi des '' apparaissent autour des coordonnées des cellules !
 

DSA

XLDnaute Junior
Rebonjour,
je pense que ton pb d'apostrophe vient d'un manque sur ta formule:
essaye le code suivant:
ActiveSheet.Range('A20').FormulaR1C1 = '=SOMME(R' & (derniere_ligne + 2) & 'C3:R' & derniere_ligne + 30 & 'C3)'

A+

DSA
 

DSA

XLDnaute Junior
Rebonjour,

désolé mais j'ai fait l'erreur classique avec l'utilisation du formulaR1C1: Excel est en français ms vba est en anglais..... Essaye la ligne de code suivante:
ActiveSheet.Range('A20').FormulaR1C1 = '=SUM(R' & (derniere_ligne + 2) & 'C3:R' & derniere_ligne + 30 & 'C3)'

cela marche sur ma bécane......

A+

DSA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 604
Membres
105 007
dernier inscrit
adla