cibleo
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Dans ThisWorkbook, j'ai placé cette procédure événementielle qui me formate le pied de page et l'en-tête de page d'une soixantaine de feuilles de calcul de mon fichier. (7 pages à visualiser par feuilles)
Aussi, quand je veux appliquer un aperçu avant impression sur l'une de ces feuilles, le traitement est très long puisque cette macro doit toutes les passer en revue si j'ai bien compris.
N'y a t-il pas une solution pour réduire ce temps d'attente ?
Dois-je placé un événement dans chaque fenêtre de code de mes différentes feuilles concernées, cela me paraît plutôt fastidieux 🙁
Merci de votre aide
Cibleo
Dans ThisWorkbook, j'ai placé cette procédure événementielle qui me formate le pied de page et l'en-tête de page d'une soixantaine de feuilles de calcul de mon fichier. (7 pages à visualiser par feuilles)
Aussi, quand je veux appliquer un aperçu avant impression sur l'une de ces feuilles, le traitement est très long puisque cette macro doit toutes les passer en revue si j'ai bien compris.
N'y a t-il pas une solution pour réduire ce temps d'attente ?
Dois-je placé un événement dans chaque fenêtre de code de mes différentes feuilles concernées, cela me paraît plutôt fastidieux 🙁
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim datejour
Dim moistravail
Dim ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
If ws.Name <> "Feuil1" And ws.Name <> "Fériés" Then
datejour = Format(Now, "dddd dd mmmm yyyy à hh:mm")
moistravail = Format("mmmm yyyy")
ws.PageSetup.CenterHeader = "&""Verdana,Normal""&22Temps de travail effectué : " & Format(Range("B2").Value, "mmmm yyyy")
ws.PageSetup.LeftFooter = "&""Verdana,Normal""&12Feuille de pointage de " & Range("A2").Value
ws.PageSetup.CenterFooter = "&""Verdana,Normal""&12Imprimé le " & datejour
ws.PageSetup.RightFooter = "&""Verdana,Normal""&12Page &P sur &N pages"
End If
Next ws
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Merci de votre aide
Cibleo