apercu avant impression (office 2000)

utilisateur_médiocre

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

j'ai un fichier dont la feuille de saisie fait 4 pages à l'impression.
j'ai structuré cette feuille de façon que chaque page soit dédiée à une fraction bien spéciale du dossier.

alors, lors de l'impression, j'aimerais que chaque page soit nommée en "pieds de page".
le problème est que lorsque je fais pieds de page dans apercu avant impression, ce que j'entre s'inscrit sur les quatres pages.
connaissez-vous une solution pour entrer un nom différent sur chaque page.
merci à vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : apercu avant impression (office 2000)

Bonjour

Les seules solutions :
  • soit créer 4 vues de ton onglet avec une zone d'impression propre à chaque zone et un pied de page différent, puis d'imprimer tour à tour chaque vue.
  • utiliser VBA pour définir une zone d'impression pour la zone 1 , inscrire le pied de page correspondant et lancer l'impression, enchaîner la même chose pour la zone 2 et ainsi de suite.
    J'ai déjà vu un fil avec ce type de code.
    Mais c'est assez simple a refaire avec l'enregistreur de macros.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : apercu avant impression (office 2000)

Bonjour

Deja une petite aide provenant d'excel help

Sheets.PrintOut, méthode
Cette méthode imprime l'objet.
Syntaxe

expression.PrintOut(De, À, Exemplaires, Aperçu, ImprimanteActive, ImprimerDansFichier, Assembler, ImprDsNomFichier, IgnorerZonesImpression)
expression Variable qui représente un objet Sheets.

Paramètres

Nom Obligatoire/Facultatif Type de données Description
De Facultatif Variante Numéro de la page à partir de laquelle commence l'impression. Si cet argument est omis, l'impression commence à la première page.
À Facultatif Variante Numéro de la dernière page à imprimer. Si cet argument est omis, l'impression s'effectue jusqu'à la dernière page.
Exemplaires Facultatif Variante Nombre de copies à imprimer. Si cet argument est omis, une seule copie est imprimée.
Aperçu Facultatif Variante True pour que Microsoft Excel affiche un aperçu de l'objet avant de l'imprimer. False (ou omis) pour imprimer l'objet immédiatement.
ImprimanteActive Facultatif Variante Définit le nom de l'imprimante active.
ImprimerDansFichier Facultatif Variante True pour imprimer dans un fichier. Si ImprDsNomFichier n'est pas spécifié, Microsoft Excel invite l'utilisateur à entrer le nom du fichier de sortie.
Assembler Facultatif Variante True pour assembler plusieurs copies.
ImprDsNomFichier Facultatif Variante Si l'argument ImprimerDansFichier a la valeur TrueTrue, cet argument spécifie le nom du fichier vers lequel vous souhaitez effectuer l'impression.
IgnorerZonesImpression Facultatif Variante True pour ignorer les zones d'impression et imprimer l'objet entier.

donc pour lancer page par page

For i = 1 to 4
sheets(1).printout(i,i)
next i

il ne reste qu'à parametrer en entete de page entre le for i et sheets(1)
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : apercu avant impression (office 2000)

re:

Voici la suite toujours trouve en aide excel

Code:
de mise en forme et VBA pour les en-têtes et les pieds de page 

Les codes de format spéciaux suivants peuvent être utilisés en tant que propriétés des en-têtes et des pieds de page (LeftHeader, CenterHeader, RightHeader, LeftFooter, CenterFooter, and RightFooter) :

Code de format Description 
&E Aligne à gauche les caractères qui suivent. 
&C Centre les caractères qui suivent. 
&D Aligne à droite les caractères qui suivent. 
&L Active ou désactive l'impression du double souligné. 
&X Active ou désactive l'impression des exposants. 
&Y Active ou désactive l'impression des indices. 
&G Active ou désactive l'impression du gras. 
&I Active ou désactive l'impression de l'italique. 
&S Active ou désactive l'impression du souligné. 
&B Active ou désactive l'impression du barré. 
&"fontname" Imprime les caractères qui suivent dans la police spécifiée. N'oubliez pas de spécifier les guillemets dactylographiques. 
&nn Imprime les caractères qui suivent dans la taille de police spécifiée. Spécifiez une taille en points sous la forme d'un nombre à deux chiffres. 
&color Imprime les caractères dans la couleur indiquée. L'utilisateur fournit une valeur de couleur hexadécimale. 

Code VBA Description 
&J Imprime la date du jour. 
&H Imprime l'heure du jour. 
&N Imprime le nom du document. 
&A Imprime le nom de l'onglet du classeur. 
&P Imprime le numéro de page. 
&P+nombre Imprime le numéro de page majoré du nombre spécifié. 
&P-nombre Imprime le numéro de page diminué du nombre spécifié. 
&& Imprime un et commercial. 
&T Imprime le nombre total de pages contenues dans le document.  
&Z Imprime le chemin de fichier. 
&G Insère une image. 



Exemple
Le code indique la manière dont les codes de mise en forme et VBA peuvent être utilisés pour modifier les informations d'en-tête et l'apparence.

Sub Date_Time()
    ActiveSheet.PageSetup.CenterHeader = "&D  &B&ITime:&I&B&T"
End Sub

en reprenant le code precedent

Code:
For i = 1 to 4
     select case i
              case 1
                      sheets("Feuil1").pagesetup.centerheader = "&D                 Impression page 1"
              case 2
                      sheets("Feuil1").pagesetup.centerheader = "&D                 Impression 2ème page"
              case 3
                      sheets("Feuil1").pagesetup.centerheader = "&D                 Titre de la page 3"
              case 4
                      sheets("Feuil1").pagesetup.centerheader = "&D                 Titre de la derniere page"
      end select
      sheets("Feuil1").printout(i,i)
next i


Oups : Bonjour Chris, j'ai pas rafraichi
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 450
Messages
2 109 719
Membres
110 551
dernier inscrit
Khyolyanna