XL 2010 Anticiper date production (sous certaines conditions)

steph72400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me présente, Stephane 49 ans et Nx sur ce site.
Comme vous devez vous en doutez,je galére sur une formule simple, mais malheureusement, je ne suis pas un cador en formule.
Pour info, le fichier est un fichier de suivi de production.
Dans le fichier joint, je souhaiterais afficher la date limite de lancement en production (en vert) d'une affaire selon plusieurs conditions:
La date de livraison (en orange)
Les différentes opération en sous traitance (en bleu) (ST 1 - ST2 - ST3)
Nota: a chaque opération de S-T enlever systématiquement 7 jours a la date de livraison. si 3 opérations de S/T enlever (7+7+7) a la date de livraison.
Les soldes heures d'usinages (en rose) en sachant que:
Les ateliers tournage travail en normal (8h par jour). Par conséquent, si tournage = 8H enlever 1 jour.
Les ateliers fraisage travail en 2*8l (2x8h par jour). Par conséquent, si fraisage = 8H enlever 0.5 jour. Si 16h, enlever 1 jour, si 17h enlever 2jours, etc ...
Nota: les pièces ne pouvant êtres a 2 endroits en même temps, les jours tournage et fraisage doivent impérativement se cumuler.

Par avance, merci de votre collaboration
 

Pièces jointes

  • Suivi d'activité test.xlsm
    33.2 KB · Affichages: 18

steph72400

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Cela a l'air de correspondre a mes attentes dans la mesure ou je n'ai pas testé tous les cas de figure.
En tous cas, merci pour ce travail car je n'aurais pas pu réaliser cette formule seule.
Je vais néanmoins la décortiquer pour comprendre un peu plus son fonctionnement.
Encore merci pour ton aide, et bonne continuation.
Slts.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T