Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai appliqué une macro que j'ai trouvé ici,mais je désire l'annuler,aprés maintes
essais, quand j'ouvre mon classeur,ça me demande toujours "activer ou désactiver les macros"
Merci pour le coup de main.
Si tu entend par là la supprimer, tu peux aller dans Vb (alt+F11) et la supprimer (supprime les modules , et efface ce qu'il y a dans les feuilles vb et dans thisworkbook, si tu ne veux plus une seule macro ), si tu veux seulement qu'elle n'agisse pas et que les autres macros fonctionnent et que tu veux quand même la garder, tu peu tapper un ' devant chaque ligne du code que tu ne veux plus utiliser.
Bonjour Darnel,
Merci pour ta réponse.Je désire effectivement supprimer les macros,j'ai effacé tout ce que j'ai vu mais il me demande toujours à l'ouverture du classeur si je veux "activer ou désactiver les macros"
Bonne journée.
Bonjour Darnel,
Merci pour ta réponse.Je désire effectivement supprimer les macros,j'ai effacé tout ce que j'ai vu mais il me demande toujours à l'ouverture du classeur si je veux "activer ou désactiver les macros"
Bonne journée.
Salut
Menu Outils>>Options>>Onglet Sécurité>>Bouton sécurité des macros.
Tu es en sécurité moyenne
Si tu modifies tu n'auras plus le message mais d'autres désagréments 🙂 :
Vers le bas, plus de messages, mais le risque d'avoir une macro malveillante.
vers le haut, des impossibilités d'ouverture.
Quand tu es en mode moyen, s'il existe des macros, il te pose la question, et tu as la possibilité d'accepter ou de refuser.
A+
As tu bien supprimer les modules ?
Si tu l'as fait, normalement il ne pose plus la Question
par contre, si il y a du code dans tes feuilles, là je ne sais pas.
Il te reste la solution de gorfael
A+
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. J'ai bien effacé les modules et il ne reste pas de codes dans mes feuilles mais rien n'y fait, j'ai toujours cette question à l'ouverture du classeur.
Bonne journée.
Aie...Apparemmment, ma demande pose un problème difficille voir impossible à résoudre🙁 . Ce n'est pas grâve. Si toutefois vous trouvez par la suite la solution, "excellistes", n'hésitez pas à le faire savoir.
Oui peut-etre qu'un grand maitre excelien trouvera la solution. En ce qui me concerne je ne suis pas encore grand maitre mais je fait tout pour le devenir en prenant des cours avec un grand maitre. Je consulte aussi le forum quand cela m'est possible. Je trouve très intéressant de faire des programmes sur excel.
Grâce aux échanges sur ce forum, on en apprend tous les jours...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD