annotation

  • Initiateur de la discussion tail
  • Date de début
T

tail

Guest
bonjour à tous

j'aimerai , dans des cellules ou il y a des liste de choix , qu'une macro me verifie automatiquement si 2 valeurs sont identiques et q'une boite m'affiche un message en me demandant de modifier ou countinuer

merci
 
D

DJN90

Guest
Bjr,

Tu vas dans données "validation"
1. Onglet : options -> choisi "personnaliser" -> dans rubrique "formule" ajoute ceci : =NB.SI(A:A;"cellule en cours")=1
2. Onglet Masque de saisie : ajoute les infos que tu veux voir apparaitre lorsque tu cliques dans cette cellule et coches la case "quand la cellule est ..."
3. Onglet Alerte d'erreur : rubrique "Style" -> choisit "Avertissement"
et coches la case "quand la cellule est ..."

@+

Dan
 
T

tail

Guest
merci
mais ça ne peut pas aller puisque dans les cellules j'ai déjà des liste de choix qui font reference à des listes.
et puis je ne veux pas de message quand la cellule est selectionner mais quand la valeur est egales à la valeur d'une autre cellule

merci
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Tail DNJ90, le Forum

Pas vraiment sûr de ce que tu veux mais ça fera avancer le schmilblic...

Admettons en B2 tu as une Liste de "Donnée Validation" et en D2 aussi...

Ce code placé dans le Private Module de La Worksheet en Question pourrait peut-être faire ce que tu cherches...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim msg As Byte
If Accepted = False Then
'If Not Application.Intersect(Target, Range("B2, D2")) Is Nothing Then
If Range("B2") = Range("D2") Then
msg = MsgBox("Acceptez vous cette duplication ?", vbYesNo, "Warning")
If msg = 6 Then Accepted = True
End If
'End If
End If
End Sub

Il faut aussi déclarer la variable Boolean "Accepted" dans le top d'un module standard comme ceci :

Public Accepted As Boolean

Ceci pour ne pas avoir le message tout la durée d'utilistation du classeur si tu as accepté la Duplication une première fois...

Dans le code si dessus le "If Not Application.Intersect....etc" est en commentaire et donc la macro se déclenchera si tu changes de sélection n'importe où sur la feuille... Remettre actif (avec le "End If de même niveau) en ajustant la plage si nécessaire...

Bonne Fin de journée...
@+Thierry (en espérant ne pas être HS)
 
T

tail

Guest
OK ,j'ai du mal à comprendre
en fait 'voir fichier joint , j'ai une liste de choix en a9 et c9 , ce que je veux c'est si c'est 2 cellules ont la meme valeur qu'un message me dise "attention meme valeur en a9 et c9 Imprimer " et 2 boutons oui et non en fait la macro se declenchera par clic sur un bouton imprimer et si il ni a pas de double elle lancera l'impression autrement le message s'affichera.
voila
une autre question !comment faire pour ,dans visual basic ,la frappe ne remplace pas la selection (dezs que je veux ajouter quelque chose ça efface le texte qui est apres le curseur )

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • testdoublons.xls
    13.5 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11