Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Annoncer dans msgbox le nombre exact de pdf imprimé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Objet de cette macro : imprimer un fichier par feuille (non masquée) au format pdf.
Avec le code ci-dessous le nombre total d'onglet (document) apparait dans le msgbox !! Je m'explique : j'ai par exemple au total 4 feuilles j'en masque une, normalement le message doit me dire les "3 documents pdf...." or il me dit "les 4 documents pdf..." alors qu'il en imprime bien 3.

Code:
......
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next

For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Visible = -1 Then
Sheets(i).Select
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & Application.Proper(mois) & " " & Right(annee, 2) & ".pdf"
End If
Next i
Sheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("Les " & Sheets.Count & " documents PDF viennent d'être créés et sont disponnibles dans le répertoire C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF  ")
End Sub

Serait-il possible de modifier ce code pour avoir le nombre exact de document réellement imprimé dans le msgbox.

D'avance merci pour vos réponses...

Re : Annoncer dans msgbox le nombre exact de pdf imprimé

Bonjour Libellule 🙂,
Sheets.Count tiens compte de toutes les feuilles du classeur, même VeryHidden 🙄...
Code:
...
Dim J As Integer
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Visible = -1 Then
Sheets(i).Select
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF\" & Sheets(i).Name & " " & Application.Proper(mois) & " " & Right(annee, 2) & ".pdf"
J = J + 1
End If
Next i
Sheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("Les " & J & " documents PDF viennent d'être créés et sont disponnibles dans le répertoire C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\Impression PDF  ")
End Sub
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
704
Réponses
3
Affichages
673
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…