Anihiler un message de soi-disant erreur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

J'ai une cellule qui, quand on y entre quelque chose, déclenche une macro événementielle.
Je peux y entrer ce que je veux sauf, curieusement, certaines choses que je voudrais.
Par exemple, si je rentre "+" : pas de problème. En revanche, si je rentre "++" ou "+/-" apparaît alors un épouvantable message me stipulant (je traduis) : "Erreur dans la formule introduite... blablabla..."
Comment faire en sorte pour que ce message n'apparaisse plus jamais et que ce que l'on entre dans la cellule soit accepté ?

Merci d'avance pour tout conseil.

Re : Anihiler un message de soi-disant erreur

Re

Le "coup" du guillemet fonctionne parfaitement dans un classeur sans procédures événementielles
Avec, il faut modifier évidemment le code vba en conséquence.

Je laisse ce soin aux XLDiens qui te sont venus en aide dans ton autre fil.

Bonjour,

Oublions la macro événementielle, le problème est en fait nettement plus général.
En tout cas chez moi, quand je rentre par exemple, dans n'importe quelle cellule de la feuille, ++ ou +/- apparaît toujours ce même message d'erreur.

Dernière édition:

Bonsoir pierrejean,

Merci pour m'avoir répondu.
Mais c'est quand même bizarre qu'en VBA on ne puisse pas contourner ce problème (bloquer cette impossibilité d'écrire dans une cellule, par exemple : "++", "--", "+/-"... le temps de l'exécution de la macro).

Je repasse...

Dans la macro événementielle j'ai bien tenté ceci :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)
If Not Intersect(target, [Choix]) Is Nothing Then
    blablabla

target.Select: target = "'" & target

blablabla
End If
End Sub
sans succès...

Re

Pour du Vba

teste dans le module de la feuille

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
 Application.ExtendList = False
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
 Application.ExtendList = True
End Sub

Re

Très curieux !!!
Il m'avait semblé hier que décocher: Étendre les formules et formats de plage de données fonctionnait
Cela ne semble plus être le cas aujourd'hui
Autre solution : Passer les cellules intéressées au format TEXTE (ce qui revient au même que le ' )
Ceci n’étant pas valable en Vba

Bonjour pierrejean,

Effectivement, c'est très curieux. Excel s'obstine à assimiler "+/-" ou "+++" ou "--" à des formules, ce qui peut, parfois, être très gênant.
Il se trouve que je dois séparer 2 nombres avec "+/-", ex :
25,782025 +/- 1,0256
23,025780 +/- 0,8502

Je choisis le type de symbole que je veux placer entre les 2 nombres. Mon choix est valable pour tout, sauf "+/-", "++" (voire davantage de +), "--" (voire davantage de -).

Bonsoir,

Je reviens pour clore le sujet.
Effectivement, il faut impérativement que la cellule où l'on rentre les données (ici la valeur du séparateur en "K3") soit au format "Texte". J'étais persuadé qu'elle l'était... et bien non !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
654
Léraud Florian
L
A
Réponses
11