thunder23
XLDnaute Occasionnel
Salut tous le monde,
Désolé d'avoir un peu quitté le forum mais un peu occupé mais je me remets dans vba et je crois qu'il y a besoin car quasi tout oublié...
Je bute depuis tout à l'heure sur la fonction if avec deux conditions (and et or). En fait j'ai un Userform qui rempli une base de donnée et je veux deux conditions, si une personne pourrais voler à mon secours ça serait super, merci !!
Désolé d'avoir un peu quitté le forum mais un peu occupé mais je me remets dans vba et je crois qu'il y a besoin car quasi tout oublié...
Je bute depuis tout à l'heure sur la fonction if avec deux conditions (and et or). En fait j'ai un Userform qui rempli une base de donnée et je veux deux conditions, si une personne pourrais voler à mon secours ça serait super, merci !!
VB:
If ComboBox_Poste.Value = "DEL" Or ComboBox_Poste.Value = "DELN" And OptionButton_del_yes Then 'Condition si la cbx a l'un ou l'autre et si le bouton est oui
.Cells(Li, 30).Value = TextBox_del.Value 'rempli la colonne heures délégation
.Cells(Li, 5).Value = TextBox_commentaire.Value 'rempli la colonne commentaire s'il y a
ElseIf ComboBox_Poste.Value = "DEL" Or ComboBox_Poste.Value = "DELN" And OptionButton_no Then 'Condition si la cbx a l'un ou l'autre et si le bouton est non
.Cells(Li, 2).Value = ComboBox_Poste.Value 'change la valeur dans la base de donnée pour le poste effectué
.Cells(Li, 30).Value = TextBox_del.Value 'rempli la colonne heures délégation
Else 'si le poste DEL/DELN et "bouton oui/non"
.Cells(Li, 2).Value = ComboBox_Poste.Value
.Cells(Li, 4).Value = TextBox_Heures.Value
.Cells(Li, 5).Value = TextBox_commentaire.Value
.Cells(Li, 6).Value = TextBox_Sdate.Value
End If