conditions IF multiple et LABEL dans USERFORM

willou

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je me permets de venir vous demander de l'aide, car apres 6 heures de galere et de recherche sur Internet je ne parviens pas a me sortir de mon erreur...
Dans une gestion de stock, j'ai une colonne CODE, l'autre LOT, et enfin QUANTITE. Il y a plusieurs code dependant du LOT. Par EXEMPLE, TOTO peut etre 4 fois s'il est BLEU, VERT, ROUGE, JAUNE.

J'ai un formulaire avec un Label qui fait suite a une checkbox me donnant un nom (CODE). J'ai deux Textbox, l'une etant une nouvelle entrée (quantite), l'autre etant aussi manuelle mais se trouve dans la database (LOT).

En clair, lorsque j'ecris la quantite et le lot, j'aimerai lors d'un clic pouvoir importer exactement la valeur au niveau du code et du lot correspondant.
J'avais commence ceci :

If Label18.Caption <> "" And TextBox55.Text <> "" Then
Sheets("BASE2").Range("G" & Label18.Caption).Range("G" & TextBox55.Text) = Me.TextBox36.Text

Label18 donnant mon code,
Textbox 55 mon LOT
Base2 la base de données avec "G" la colonne ou coller la valeur
Textbox36 etant la quantite a coller.

Or rien ne bouge... Si je ne rajoute pas la condition du lot (textbox55), ca marche mais que sur le premier TOTO qu'il trouve...

Je vous remercie

Will
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : conditions IF multiple et LABEL dans USERFORM

Bonjour.
La méthode Range, lorsqu'elle est appliquée à une expression Range commence à l'adresse A1 pour la cellule haut gauche de l'expression Range dont vous voulez extraire un sous-Range.
 

willou

XLDnaute Junior
Re : conditions IF multiple et LABEL dans USERFORM

Bonjour et merci de m'aider

Je comprends que le probleme vienne de Range, mais j'arrive pas...

Pourriez vous m'aider a ecrire un sous range dans un range s'il vous plait ?

mon code est en colonne A, ma quantite en G et mon lot en colonne P.

Normalement par le range Sheets("BASE2").Range(Label18.Caption & "G"), il doit ne reste que 3 valeurs (car Label18 est TOTO.
J'ai essayé ceci au cas ou
Sheets("BASE2").Range(Label18.Caption & "P").Range("G" & TextBox55.Value) = Me.TextBox36.Text

Mais ca marche pas

Je vous remercie

will
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : conditions IF multiple et LABEL dans USERFORM

Je ne vois pas du tout le contexte de tout ça.
Possible qu'un dictionnaire arborescent serait la solution à votre problème.
J'équiperai votre classeur joint des modules nécessaires à les élaborer.
Si de plus vos choix de CODE et de LOT pouvaient se faire par des ComboBox, j'aurais un jeu de modules qui se chargeraient de toute la gestion des choix et vous donnerai directement la ligne choisie dans une procédure d'évènement.
 

willou

XLDnaute Junior
Re : conditions IF multiple et LABEL dans USERFORM

oui mon label se refere a une combobox

If ComboBox2.Value <> "" And TextBox55.Text <> "" Then
Sheets("BASE2").Range(ComboBox2.Value & "P2:p5000").Range("G" & TextBox55.Value) = Me.TextBox36.Text

voila mais ca ne marche pas, il trouve bien la valeur TOTO a la combobox2.Value, textbox55.Vlue = vert et Me.textbox36.text : 40, mais il ne met pas la valeur 30 a la cellule G correspondante...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan