XL 2016 Conditionnelle multiple dans VBA

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche à faire une conditionnelle multiple dans VBA mais lorsque je rajoute le Or ça ne fonctionne plus. Auriez vous une idée, le OR s'applique en fait uniquement aux 2 dernières conditions mais je n'arrive pas à coder pour appliquer correctement les conditions :

Je voudrais :
If (cellule ne contient chaîne de caractère"LTV") et (le fond de la cellule est soit Blanc (RVB=2) soit non rempli) alors....

J'ai codé :
If Not UCase(Cells(i, 6).Value) Like "*LTV*" And Cells(i, j).Value = "" And Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 2 Or Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> xlColorIndexNone Then Cells(i, j + 238) = "A completer"


Pour avis SVP
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Julien,
Vous auriez un petit fichier exemple ?
Déjà, est ce que cela fonctionne ? :
VB:
If Not UCase(Cells(i, 6).Value) Like "*LTV*" And Cells(i, j).Value = ""  Then Cells(i, j + 238) = "A completer"
( je pensais à un problème de détection couleur )
Ensuite ce NOT qui semblerait vouloir dire si la cellule NE contient PAS LTV.
 

julien6337

XLDnaute Nouveau
Bonjour

merci pour le retour, effectivement je voulais que la cellule en question ne contienne pas LTV, c'est donc OK. J'ai réussi à faire cec que je voulais, en fait c'était tout simple, j'avais oublié que je pouvais mettre entre parenthèse les 2 conditions liées au "Or", mais en fait ça fonctionne ainsi
If Not UCase(Cells(i, 6).Value) Like "*LTV*" And (Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> xlColorIndexNone And Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> 2) And Cells(i, j).Value = "" Then Cells(i, j + 238) = "A compléter"
merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
148

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly