Petit problème dans VBA concernant les IF et les AND

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne connais pas le VBA, mais j'essaie quand même de m'y mettre parce que je dois réaliser un classeur excel qui n'est pas faisable sans utiliser de macro.

J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer l'erreur (ou les erreurs) qu'il y a dans la macro suivante :

"Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
IF Worksheets("Forfait ou pas").Range("D7").Value > Worksheets("Forfait ou pas").Range("D6").Value
AND Worksheets("Encodage").Range("B6") <> “”
AND Worksheets("Encodage").Range("B9") <> “”
AND Worksheets("Encodage").Range("B10") <> “”
AND Worksheets("Encodage").Range("B11") <> “”
AND Worksheets("Encodage").Range("B12") <> “”
THEN

Sheets("EFH").Select
Rows("25:27").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("A24").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "photocopie, fax téléphone"
Range("C24").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "10 % ""lettre"""
Range("E24").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=0.1*R[-3]C"
Range("E27").Select

End Sub"

Je voudrais en effet que la 2 ème partie de ce que je viens d'écrire (la partie après le THEN) se réalise si :
- la cellule "D7" de la feuille "Forfait ou pas" est plus grande que la cellule "D6" de cette même feuille
- les cellules "B6", "B9", "B10", "B11", et "B12" de la feuille "Encodage" ne sont pas vides (autrement dit, je voudrais que la macro se réalise uniquement lorsque toutes ces cellules ont été remplies)

Je sais que la deuxième partie est correcte, car j'arrive à la faire marcher sans les 2 conditions. Or lorsque j'ajoute mes 2 conditions, il y a une erreur.

Ce serait sympa si quelqu'un voulait bien me venir en aide. Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Réponses
11
Affichages
784
  • Question Question
Microsoft 365 colorer une plage