Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Analyse d'une table

pym

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je galère depuis quelques temps pour essayer d'analyser une table excel mais voilà je ne sais pas comment je peux m'exprimer la dessus. Alors je vais faire simple :

Ma table est composé de plusieurs lignes comportant des noms et quatre colonnes correspondants à des noms de produits,
L'intersection entre une ligne et une colonne d'un produit pour contient un chiffre ou rien ce qui signifie que la personne possède un nombre de 0 à n de produit.

En exemple M. Rigolo aura 0 prod_1, 2 prod_2, 0 prod_3, 6 prod_4

Ce que je souhaite c'est déterminer une valeur dans une cellule en fonction de ce que M. Rigolo et les autres ont comme produit. Je m'explique en reprenant l'exemple.

M Rigolo aura comme code 0101 (tiens ça me rappelle le type byte dans un langage que j'avais appris il y a bien longtemps).

La valeur 1000 signifiera que M X. n'a que le produit prod_0
la valeur 1111 signifiera que M. Y. aura tous les produits
et ainsi de suite.

Pensez vous que cela soit possible avec Excel. Si oui peut-on m'aiguiller vers la solution.

merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Analyse d'une table

Bonsoir

Quelques possibilités en pièce jointe. A toi d'adapter ça a ton fichier réel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1code.xls
    19.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…