Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Analyse de données avec macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Capteur44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,Je vous contacte car je suis un peu désespéré avec Excel.
J'ai un fichier texte de données (des relevés de température et d'humidité pour 9 capteurs sur une toiture) que j'importe dans Excel pour les analyser. Je souhaite utiliser le filtre avancé pour pouvoir, à partir de critères, avoir un type de données selectionné et pouvoir réaliser une macro qui me donnerait un graphe de ces donnees.
L'idée est d'automatiser le tout avec des macros pour qu'un utilisateur lambda puisse, en selectionnant un intervalle de dates, un ou plusieurs capteurs, une humidité supérieure à..., obtienne directement un graphique des ces donnees.
Je n'arrive pas à démarrer avec le filtre avancé, il ne m'affiche pas les valeurs que je sélectionne avec mon tableau de bord. Pouvez vous me venir en aide svp
PS: Je vous ai joint un exemple de fichier texte et le classeur que j'ai commence.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

Bonsoir

En utilisant un critère formulé, j'obtiens 19 valeurs renvoyées par le filtre.
Est-ce bon?
Voir mise en place ci-dessous
01_FFiltre.jpg
NB: J'ai testé en appliquant le filtre manuellement.
Je te laisse testé en VBA 😉
 
Re

Déjà, est-ce qu'avec ma méthode, le filtre avancé fonctionne?
Car tu disais
Je n'arrive pas à démarrer avec le filtre avancé, il ne m'affiche pas les valeurs que je sélectionne avec mon tableau de bord
Avec les critères qui étaient dans ton exemple, trouves-tu comme moi 19 items une fois le filtre appliqué?
 
il y a 2 solutions :

  • Mettre le temps dans la section des champs de ligne et les filtres numériques (en cliquant droit sur la ligne d'entete)
(le carré en bas a gauche)

  • Soit en utilisant l'option "insert timeline" (ou sa traduction en francais chez vous ^^)
 
Bonjour, l'idée est d'éditer des graphiques d'evolution temporelle de la temperature et de l'humidite mais de pouvoir comparer differents capteurs entre eux.
Effectivement le fichier texte m'est pas ideal. J'essaye egalement de creer une macro pour le rééditer de la bonne facon. Mais si vous dites qu'on peut utiliser un TCD je veux bien que vous me montriez.
Merci


 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
748
Réponses
4
Affichages
149
Réponses
18
Affichages
526
Réponses
5
Affichages
334
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…