Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Amplitude horaire pour planning

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
pour mon planning je bloque sur une formule pour calculer les amplitudes horaires que ce soit dans la journée ou entre 2 journées je l'explique dans le fichier joint. Si une âme charitable veut bien m aider je lui serais reconnaissant. merci
 

Pièces jointes

  • Nouvelle tentative.xls
    280 KB · Affichages: 93

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonsoir cisco En fait c'est la difference entre debut journee et fin de journée. Si je commence a 6h et je finis a 19h ca fait une amplitude de 13h même si je fais une pause de 2h a midi
 

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA et JCGL
j'ai reussi grâce à l'aide de Dranreb
=MIN(SI(B6:E6=0;1;B6:E6)) en matriciel
merci à vous

par contre maintenant je bloque sur l'amplitude d'une journée à l'autre (12h minimum de repos entre 2 jours donc si une personne fini lundi à 19h30 elle ne peut pas reprendre le mardi avant 7h30)
j'aimerai qu'excel me calcule automatiquement le nombre d'heures entre ces 2 journées pour pouvoir faire une mise en forme conditionnelle (<12:00)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour luciano,

Un essai pour le nombre d'heures entre deux journées. Il faut copier le bloc BN6:BP12 vers les autres BN14:BP20, BN22BP28, ...

C'est la première journée qui est colorée si on commence trop tôt la journée suivante.
 

Pièces jointes

  • luciano- planing- v1.xls
    278 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

luciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour mapomme
merci pour votre aide
votre formule fonctionne tres bien si chaque ligne correspondait à un jour mais en fait chaque ligne correspond a une personne
Par exemple la personne finit mercredi a 19h45 (cellule E22)
et elle reprend jeudi a 6h (cellule B30) le total de l amplitude fait 10h15 donc moins de 12h et j'aimerai la fonction "pas ok" en cellule BP30 ou Bp29
 

Pièces jointes

  • luciano- planing- v1.xls
    282 KB · Affichages: 90

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,


Je m'en étais aperçu et j'ai corrigé le fichier dans le message initial #9. Vous avez été très rapide pour télécharger le fichier erroné avant que je ne le fasse disparaître du message pendant la correction.

Est-ce mieux ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
675
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…