XL 2019 Amélioration macro VBA rajouter une ligne.

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

dans ce fichier fleurissement et l'onglet zone de saisie , il y a cette macro qui marche très bien:

VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim R As Range
With ListObjects(1).Range
    Set R = .Rows(.Rows.Count + 1).Cells
    If Not Intersect(ActiveCell, R) Is Nothing And R(0, 1) <> "" Then
        .ListObject.Resize Range(.Cells, R) 'redimensionnement
        R(1).Select
    End If
End With
End Sub

J'aimerais avoir cette même macro, vous me direz que je peux adapter celle la pour mon onglet fanfelle et les autres mais elle recopie uniquement la recherche de la ligne 1 de l'onglet fanfelle mais elle recopie bien la mise ne forme de la ligne ( validation des données - liste déroulante).

Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[@[Massif/Equipe]];EQUIV("Fanfelle";Tableau1[@Fournisseur];0));"")

Ce que je recherche, c'est quand la deuxième ligne se crée, la formule fonctionne et me donne ma recherche de la ligne 2 l'onglet zone de saisie , idem si c'est une troisième etc etc et avoir autant de ligne que dans l'onglet zone de saisie.

Par contre dans l'onglet fanfelle, je souhaite mettre un tableau à côté de l'autre celui la et deuxième tableau , je souhaite pas que la macro joue dessus.

Cordialement

et merci à vous.
 

Pièces jointes

  • fleurissement macro.xlsm
    52.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci sousou,

c'est pratiquement ça. dans le fichier que je vous ai fournis, votre macro marche très bien et également dans l'onglet fanfelle mais dans l'onglet fanfelle ou chombart ou plandanjou, j'aimerais que le tableau à côté du premier puisse avoir une ligne automatique qui se rajoute mais faut pas qu'elle déclenche une nouvelle ligne dans le premier tableau car ds ce fichier ci-joint , je vois que quand je remplis la première cellule I8 , cela rajoute une ligne a l'autre tableau (celui ou il y a des entêtes )

merci à toi
 

Pièces jointes

  • fleurissement macro-1.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 9

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour dans le dossier que je vous ai transmis et dans l'onglet fanfelle car dans les autres je n'ai pas mis encore les tableaux mais j'aurais le même problème surement.

Donc dans l'onglet Fanfelle, dans cellule I9, je rentre 1 ou une formule alors dans le tableau d’à côté, une nouvelle ligne se crée en A10

cordialement
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
re
En admettant que les seconds tableaux ne commence qu'à partir de la colonne 8
modifie les appels comme ceci
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 8 Then Call insert(Target.Parent)

End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour blancolie, sousou,

Plutôt que des codes dans toutes les feuilles il vaut mieux celui-ci dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Sh.ListObjects.Count = 0 Then Exit Sub 's'il n'y a pas de tableau structuré
Dim R As Range
With Sh.ListObjects(1).Range
    Set R = .Rows(.Rows.Count + 1).Cells
    If Not Intersect(ActiveCell, R) Is Nothing And R(0, 1) <> "" Then
        .ListObject.Resize Range(.Cells, R) 'redimensionnement
        R(1).Select
    End If
End With
End Sub
A+
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Job,

je reviens sur le post 7,

Peux t on le modifier ?

Sur le fichier ci-dessous, je constate qu'il faut cliquer sur B5 (onglet devis fanfelle) pour que la ligne apparait. Est-il possible que cela se fasse automatiquement si un résultat est présent dans la cellule B4 ? je sais , je suis un peu faienant (lol)

je sais que ce code agit uniquement sur le premier tableau structuré. Est il possible d'obtenir la même action sur celui se situant à côté en I3 (dans le même onglet devis Fanfelle ) (lui-même structuré)?

il faut que ce code agisse de la même facon sur tout les onglets de fichier donc faut le laisser dans ThisWorkbook.
 

Pièces jointes

  • Demande de Devis.xlsm
    64.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
312
Réponses
5
Affichages
166
Réponses
4
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668