Alors là je n'ai aucune idée...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ricsavoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ricsavoy

Guest
de comment faire cela.

Re Bonjour au forum.

Sur le fichier j'ai une version simplifié de ce qui se passe dans mon fichier original, et dans la légende de la feuille 2 ce que je voudrais obtenir, surement du VB mais ça depasse de loin mes compétences..😛

Nb. Que les lignes se masquent automatiquement en fonction de ce qui est ''cocher'' en feuille 1 serait parfait mais que au moins je n'ai plus c'est "#N/A" pas beau du tout.

Re : Alors là je n'ai aucune idée...

Bonjour le fil, mromain, Ricsavoy

Voir le classeur en PJ

A plus

Edition : j'ai mis le bon classeur cette fois 😱
je regarde pour la modif de dernière minute

Dernière édition:

soenda 😀😀😀

Bon alors ton code fonctionne bien mais j'aurais souhaité que la ligne où figure le titre de la rubrique soit la ligne 10 (Légumes) disparaisse aussi (quand les produits associés; haricot,chou,navet,carotte ne sont pas cochés, biensur) et je suis tellement naze en VB que je ne comprend rien à ton code et je n'arrive pas à le modifier à mon besoin.

Je pense que ça se joue à ce niveau :

With myDocument.Shapes.AddLine(100, 100, 200, 300).Line

Mais c'est du chinois pour moi.

Bonjour Ricsavoy, Mth, Mromain, soenda,

Une solution en formules, en associant une cellule à chaque case à cocher et en utilisant le résultat VRAI/FAUX pour afficher les résultats.

Si tu ne veux pas voir apparaître les VRAI/FAUX tu peux mettre une police de la même couleur que le fond par exemple blanche dans ce cas.

Le titre peut aussi être remplacé par "" si toute la plage est à FAUX.

@+

Gael

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
205
Retour