Aller chercher des infos dans un autre fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je souhaite faire un fichier (Suivi) qui soit alimenter par un autre (Source). Pour le faire je comptais à partir de mon fichier (suivi) me mettre par exemple dans la case A1 et mettre = et aller me positionner dans le fichier (Source) dans la case qui alimentera A1 et faire entrer pour ainsi rapatrier l'adresse source.
Je fais comme cela à chaque fois mais c'est fastidieux il doit bien y avoir un moyen plus rapide car mon fichier (suivi) comporte beaucoup de cases que je souhaite ainsi alimenter.

Merci d'avance,

Re : Aller chercher des infos dans un autre fichier

Bonjour Mcj1997 🙂,
Si tu est en 2003 comme annoncé sur ta fiche, poste plutôt sur le forum normal que sur le 2007, où les forumeurs sont moins nombreux... 🙁
Pour ton problème, cela dépends de si tes cellules d'arrivée ont la même disposition que les cellules de départ. Si c'est le cas, un simple glisser vers le bas ou vers la gauche va te dupliquer les adresses des cellules. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être gagner du temps en demandant une présentation avec tes 2 fichiers côte à côte (horizontal ou vertical), qui rendra moins fastidieux le passage d'un classeur à l'autre.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Retour