Aller automatiquement à une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cannelleknl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, et débutante sur excel!

Je sollicite souvent ce forum car il est vivant et surtout m'apporte souvent des solutions à mes problèmes!

En ce qui concerne mon problème actuel le voici :

Je dois saisir beaucoup d'informations numérique dans un tableau excel, et pour gagner du temps je voudrais passer automatiquement à la cellule suivante. (tableau en pj)

Je sais qu'il faut utiliser un "UserForm" mais je ne maîtrise pas du tout cette technique...

Pouvez-vous m'aidez s'il- vous plait?

A très vite j'espère,

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Aller automatiquement à une cellule

ok,

tu appuie sur la touche Tabulation pour aller à la cellule suivante à droite et/ou sur la touche Entrée pour aller à la cellule suivante en-dessous (Shift+Tabulation pour aller à gauche ; Shift + Entrée pour aller au dessus)

Caillou

Oui je connais cette manipulation.

Mais je sais qu'on peux le faire automatiquement sans devoir appuyer sur la toucher TAB ou autre.

Je sais qu'on peux par exemple saisir en A1 et passer directement en B1 en utilisant un "Userform"...

Bonjour DoubleZero,

Merci pour l'essai mais ça ne répond pas à mon problème car je suis obligée d'appuyer sur la flèche de droite pour passer de A1 à B1 par exemple...

J'ai mis de nouveau le tableau avec plus d'info si ça peut vous aider.

Merci bien

Pièces jointes

Bonjour, cannelleknl, Caillou, le Forum,

Le fichier déposé en #8 comporte une colonne de plus (l'initial allait de A à V).

Excel peut savoir que ma saisie est terminée car je dois saisi qu'un chiffre, et plus exactement un chiffre entre 1 et 4...

Je ne sais comment procéder pour éviter de recourir aux touches "Entrée" ou "Tabulation" 😕.

Bon courage et à bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour