Aller à la prochaine cellule rouge

  • Initiateur de la discussion Debutant
  • Date de début
D

Debutant

Guest
Bonjour à tous !

Je continue à galérer avec mes cellules rouges et comme vous m'aviez bien aidé la dernière fois, je me dis que vous pourrez peut-être me débloquer cette fois encore...

Voilà mon souci : j'ai une feuille excel qui contient un tableau avec des cellules sans couleur de fond et des cellules rouges (le nombre de lignes et de colonnes de mon tableau peut varier). J'ai besoin d'une macro qui me permette de me déplacer de cellule rouge en cellule rouge. Est ce que c'est possible ou est-ce que je prends mes désirs pour des réalités ?

J'ai essayé avec Find et FindNext, mais je ne sais pas comment faire fonctionner ça autrement qu'en recherchant une valeur dans une cellule... et là c'est pas une valeur que je cherche, c'est des cellules avec une couleur de fond spécifique...
Bref, je suis paumé et j'apprécierais énormément que vous m'aidiez.

Merci à tous et bonne journée sous le soleil,
Déb
 
D

Debutant

Guest
Heu, merci Jon, c'est gentil de m'avoir répondu, mais je comprends pas très bien... Si je fais ce que tu dis, je ne me déplace pas du tout de cellule en cellule dans ma feuille excel... et d'ailleurs je ne vois pas comment ce code peut marcher (mais ça c'est moi qui suis pas vraiment au top en vba).

Peut-être que je me suis mal exprimé :
j'ai besoin de sélectionner la première cellule rouge de ma feuille excel, puis la suivante, etc. Exactement comme avec la fonction Rechercher/Suivant sous excel. Sauf que ça ne marche pas pour chercher des cellules d'un certain format au lieu de cellules contenant une valeur spécifique.

En tous cas c'est sympa de m'aider ! (merci spécial à Jon qui me donne déjà un bout de réponse)

Déb
 

Statistiques des forums

Discussions
312 790
Messages
2 092 127
Membres
105 227
dernier inscrit
Hamdi belhaj Farhat