Aller à la colonne souhaitée automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

domb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Dans le but de gagner un peu de temps et de lisibilité sur un fichier qui me sert d'échéancier de paiement de mes dettes, je cherche à pouvoir afficher la colonne qui correspond à la date du jour et ce automatiquement soit à l'ouverture du fichier ou soit par l'intermédiaire d'un "bouton" (style "aller à la date du jour").
Dans le même esprit, cette fois-ci pour mieux distinguer la colonne du tableau qui correspond à la date jour par rapport aux autres jours, je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle sur toutes les cellules qui correspondent à mon tableau. J'ai juste réussi à faire une mise en forme conditionnelle sur la cellule contenant la date ( la valeur de la cellule est égale à "n° cellule contenant la date du jour)...plutot facile🙂. Mais pour toute les cellules de mon tableau je sèche !!
Pouvez-vous m'aider?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aller à la colonne souhaitée automatiquement

Bonsoir domb et Bienvenue ici, le forum,

Tu sèches, ben oui, mais nous aussi, sans ton exemple,

Joindre ton fichier en format ZIP, sans données confidentielles (sauf le numéro de ta carte de crédit)

A te lire...

Bonne soirée

Jean-Pierre

Bonjour domb, le forum,

Pour ta mise en forme, tu selectionnes tout ton tableau à partir de F6, et tu mets comme formule : =F$7=$D$2.

Pour se positionner directement sur la date du jour, je viens de récupérer le premier fil, en bas dans les discussions similaires et adapté le code de l'ami Spit...

Ainsi :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("B7:IV7").Find(Range("A1").Value).Select
End Sub

Clic droit sur l'onglet de ta feuille et visualiser le code, et tu colles ce code à droite.

Après avoir mis en A1 =AUJOURDHUI()

Tu nous dis.

Ah, oui, au fait, il était inutile de poster deux fois le même fichier, tu peux en supprimer un, en retournant (à partir de l'un des deux posts) dans Gérer les pièces jointes et Retirer.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : En A1, tu peux masquer ces désagréables #### en mettant dans format/Cellule/Police la couleur blanche.

Dernière édition:

Re,

Plutôt que mettre une procédure événementielle, qui risque de te poser problème lorsque tu vas travailler sur une autre colonne (à chaque saisie, modif.. etc, tu vas être ramené à cette date du jour.

Le même code, mais dans un module, appelé par un bouton qui cache la cellule A1...

Tu vois, donc...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour