Bonjour,
Je cherche à copier des données horizontales (ligne) d'un tableau, sur les cellules d'une colonne les unes après les autres vers le bas. Chaque colonne est nommée "Traitement" et leur emplacement peut varier dans chacun des tableaux.
Voici ce que j'ai construit :
Sheets("SAISIE").Select
With Range("a1:iu64000")
Set C = .Find("Traitement", LookIn:=xlValues) 'je cherche la colonne intitulée "traitement" pour couper la donnée située sur la ligne en-dessous du titre
C.EntireColumn.Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Cut 'la donnée est coupée
End With
Sheets("BASE").Select
Set C = .Find("Traitement", LookIn:=xlValues)
C.EntireColumn.Select
ActiveCell.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
'cette formule est censée placer l'activation sur la cellule vide du bas et ainsi de suite
ActiveSheet.Paste 'la cellule coupée est copié sur cette cellule vide
End With
Sheets("SAISIE").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Delete Shift:=xlToLeft
'la donnée précédemment copiée est supprimée et se trouve remplacée par celle située à sa gauche
End Sub
Bien évidemment, la formule :
ne fonctionnement pas car la colonne ne comporte qu'une seule valeur, le titre "Traitement".😡
Comment procéder afin de contourner ce problème ?
Je souhaiterais également pouvoir mettre en boucle la formule afin de copier les données de la ligne du trableau "SAISIE" jusqu'à la dernière sur la colonne "Traitement" du tableau "BASE"
Merci de votre aide. 🙂
Je cherche à copier des données horizontales (ligne) d'un tableau, sur les cellules d'une colonne les unes après les autres vers le bas. Chaque colonne est nommée "Traitement" et leur emplacement peut varier dans chacun des tableaux.
Voici ce que j'ai construit :
Sheets("SAISIE").Select
Set C = .Find("Traitement", LookIn:=xlValues) 'je cherche la colonne intitulée "traitement" pour couper la donnée située sur la ligne en-dessous du titre
C.EntireColumn.Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Cut 'la donnée est coupée
End With
Sheets("BASE").Select
Set C = .Find("Traitement", LookIn:=xlValues)
C.EntireColumn.Select
'cette formule est censée placer l'activation sur la cellule vide du bas et ainsi de suite
ActiveSheet.Paste 'la cellule coupée est copié sur cette cellule vide
End With
Sheets("SAISIE").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Delete Shift:=xlToLeft
'la donnée précédemment copiée est supprimée et se trouve remplacée par celle située à sa gauche
End Sub
Bien évidemment, la formule :
ne fonctionnement pas car la colonne ne comporte qu'une seule valeur, le titre "Traitement".😡
Comment procéder afin de contourner ce problème ?
Je souhaiterais également pouvoir mettre en boucle la formule afin de copier les données de la ligne du trableau "SAISIE" jusqu'à la dernière sur la colonne "Traitement" du tableau "BASE"
Merci de votre aide. 🙂