Alimenter une Listview

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apdf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila j'ai un formulaire avec une Listview et textbox j'aimerais alimenter ma Listview ainsi que mes textbox.

Pourriez vous m'aider.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Max

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Alimenter uneListview

Bonjour, Chalet53, Habitude,

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Sur le code de Habitude qui donne la possibilité de modifier et supprimer j'ai
Message d'erreur "Projet ou bibliothèque introuvable".

Pourriez vous m'aider

Je vous remercie d'avance

Cordialement
Max

Re : Alimenter une Listview

Bonjour Chalet53

J'aimerais sur le code que tu a réalisé et qui marche trés bien, mettre Ajouter, Modification et supression des lignes.

Pourrai tu m'aider si le temps te le permet car dans la Listview je suis novice !

Bonne journée

@+

Max

Dernière édition:

Re,

Sur le principe oui : seulement, je m'absente toute la journée. Si tu n'as pas de solution ce soir, je m'y colle

Concernant la bibliothèque absente, dans une appli perso, elle est bien présente et pas de souci

a+

Bonsoir Chalet,

Pas mal dutout, même trés bien 9.99/10. Je pense qu'il y a un probleme sur la partie modifier mais ont verras sa demain.

Je te remercie beaucoup pour ton super travail et je te dit a demain......

@+ Max

Bonjour

Quelques modifs

J'aurai bien déplacé en bas les textboxs situés sur la droite pour avoir une visibilité sur toutes les infos de la listview

Qu'en penses-tu ?
n'hésite pas à faire part de tes remarques

je vais être de nouveau absent à partir de 9 h 30 : à la neige et il fait beau donc ski

A'D't'aleur ou à ce soir

Pièces jointes

Bonjour,

Excellent tous marche nickel. J'ai rajouter quelques petite modifs que je t'enverrais dans la matinée car il est l'heure, je doit me rendre a la boutique.

Profite du beau temps pour skier et passe une bonne journée.
A plus tard.
Max

Re,

Voila j'espère que tu a peut profiter du beau temps pour faire du ski.

De mon côté j'ai apporté quelques petite modif " Format TextBox, Double click pour la date" si peut par apport a ton travail mais je suis novice......! tu me ferra part de tes remarques.

je serrai absent à partir de 19 h 30 :Je fait partie d'un club de tarot
Je te joint le fichier

A plus tard
Max

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Une recherche par Combobox : pourquoi pas. A quoi va te servir la listview ?
Si tu choisis Modifier et que tu sélectionnes une personne par la combobox, tu vas mettre les infos directement dans les textboxs, tu vas corriger les Textboxs concernés et valider les modifications : la listview ne sert plus à rien
De même pour une suppression

Pour un ajout pas besoin de combobox ni de listview
Ou alors je n'ai pas compris

A suivre

Re,

Oui c'est vrai se que tu dit, le problème est qu'il y a environ 150 clients c'était plus rapide avec une recherche par lettre alpha de façon que si je recherche une personne commençant par la lettre "M" je tape "M" et toute les personnes que leurs noms comme par "M" figure dans la Listview, je pensai que c'était logique.

Donne moi ton point de vue ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
3
Affichages
295
Retour