Alimenter une Base de Données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carapaud.bleu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carapaud.bleu

Guest
Bonjour,

Il y a quelques jours je connaissais juste le sigle VBA. Comme j'avais un peu de temps et que j'ai proposé de faire un module pour mon taf je m'y suis collé. J'ai trouvé beaucoup de réponse sur se forum mais aujourd'hui, je suis bloqué et je sature un peu. Le but c'est d'alimenter une base de données grâce à des listes déroulantes. Voici les problèmes que je rencontre :

- J'ai été obligé de créer un bouton pour mettre la date au bon endroit dans la base de données, mais quand on clic dessus il m'envoie sur la mauvaise feuille (Termes)

- J'ai également été contraint d'indiquer "fermer/Ouvrir" sur la commande "Valider" pour initialiser le module. Ça me paraît un peu limite ?

- Enfin, certains utilisateurs n'ont pas Excel sur leur poste. Est-il possible de créer une passerelle entre Excel et Calc ?

J'espère être clair car je vous le répète que suis néophyte en la matière. Aussi, même si vous n'avez pas de réponse, vos avis et vos conseils m'intéresse.

Merci à vous, Crapaud.Bleu

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
697
Retour