Microsoft 365 Alimenter combobox et ajouter la valeur si non inscrit dans la liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BreZybrenn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute et à tous,
Je me heurte à quelque problème de VBA étant complétement débutant en la matière.
Mon problème est assez standard mais à chaque solution que je trouve dans l'historique du forum, je rencontre des problème ou je n'arrive pas à comprendre la démarche.

Ce que je souhaite faire est "basique", j'ai crer un UserForm pour remplir une base de données avec comme éléments deux combobox "Type d'ouvrage" et "Nom d'entreprise" mais j'aimerais l'améliorer. Ma combo-box reprend la séléction : tab_Ouvrage sur la feuille " paramètres", j'aimerais lorsque j'appuie sur Ajout valeur de mon UserForm ajouter la valeur de ma combo-box si celle-ci nexiste pas, sous la suite de ma plage de valeur.

Exemple :

Capture d'écran 2023-11-21 165309.png

Je voudrais ajouter Ouvrage N°11 dans la liste présent dans la feuille paramètre
Capture d'écran 2023-11-21 165234.png

Pouvez-vous - vous m'aidez s'il vous plaît ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour