Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aligner sur la grille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herkules
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herkules

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,😉

J'ai un classeur dans le quel il y a plusieurs graphiques contenant à chaque fois 3courbres.
Je voulais savoir comment faire pour avoir la propriété aligner sur la grille ""active sur tous mes graphiques à chaque fois que j'ouvre mon classeur. 😕

Cordialement
Hugo TOUSSAY 🙂

Re : Aligner sur la grille

Bonjour herkules,

Bienvenue sur XLD,

Pour avoir une idée, il faudrait comprendre la question, et là.... je n'ai rien compris
aurais-tu un bout de fichier exemple à nous proposer avec un graphique bidon et une explication de ce que tu souhaiterais avoir ?

Voilà un classeur
Sur le quel il y a un graph contenant 3courbes.
Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque j'ouvre ce classeur, j'ai la propriété "aligner sur la grille" ,qui se trouve dans l'onglet format, qui soit activée.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JJ1 🙂,
Re,

Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque j'ouvre ce classeur, j'ai la propriété "aligner sur la grille" ,qui se trouve dans l'onglet format, qui soit activée.

J'ai ouvert ton fichier sur Excel 2007 et je n'ai pas trouvé cette option, c'est spécifique Excel 2010 ?
ça sert à quoi ?

Bonjour,

dans l'onglet format : sur 2010 ??? sois plus précis, les onglets sont les feuilles...

eric

Re,

Alors tu peux trouver cette propriété dans Excel 2003,
==>Affichage
==>Bare d'outil
==>selectionne "Dessin"

L'onglet dessin doit apparaître
==>Dessin
==>Aligner
==>Sur la grille

Ca permet d'aligner un graphique sur une plage de cellule de sorte que,
si des cellules sont suppimées au dessus du graph avec un décallage vers le haut,
alors le graph se décalle lui aussi vers le haut respectant les dimensions de la plage de cellule qur la-quelle il est.😱

Bonjour à tous,

OK, merci
J'ai cherché dans les options, et j'ai cherché en VBA comment activer ce mode, sans succès... pas trouvé, désolé.

Edit : Sinon il y a peut-être la solution de scotcher la touche Alt en permanence 😉

Dernière édition:

Re,

Bon, j'ai fini par trouver un truc, même si je n'aime pas trop passer par là je n'ai rien trouvé d'autre donc...

Code:
Sub Macro3()
Dim ctrl As CommandBarControl
Set ctrl = Application.CommandBars.FindControl(ID:=549)
    ctrl.Execute
End Sub

En fait c'est parfait,
J'ai écrit dans this WorkBook le code suivant:

Sub Workbbok_open()
Dim ctrl As CommandBarControl
Set ctrl = Application.CommandBars.FindControl(ID:=549)
ctrl.Execute
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
399
Réponses
6
Affichages
653
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…