Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Alerte sur date du jour

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Je cherche à créer un avertissement visuel de manière a savoir à l'ouverture de l'onglet FicSécu1 si les données du jour (par rapport à la date du jour) ont été renseignées ou pas dans la bdd à la date AUJOURDHUI().
Par ex :
nous sommes le 17/11/22, j'ouvre l'onglet FicSécu1 (données pas encore enregistrées dans bdd), le repère visuel en D3 est rouge "par exemple".
Je renseigne les données dans bdd et la, le repère passe en vert "par exemple".
Un peu plus tard, un collègue ouvre FicSécu1, vois le repère en vert donc pas besoin de renseigner les données.
Le lendemain 18/11/22 un collègue ouvre FicSécu1 le repère est en rouge.
Est-il possible d'avoir un peu d'aide la dessus ?
Merci

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, j'ai la cervelle un pneu rouillée, mais j'ai fini par comprendre.


Alors, tu mets ta cellule d'alerte en rouge, et tu utilises la MFC pour la colorier en vert quand il faut.

Une proposition pour la formule de la MFC :
Code:
=RECHERCHEV($C$5;INDIRECT("Tableau1");3;FAUX)=$E$3
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Voui, je viens de comprendre. Normalement le classeur en #8 devrait convenir.
L'as-tu testé ?

Mais je te propose une nouvelle version ici, en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte-V1_(TooFatBoy-v3).xlsx
    16.3 KB · Affichages: 2

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

désolé pour ce long retour.
J'essais de continuer mon classeur en testant ta proposition MFC mais cela fonctionne sur une seule fiche des lors qu'il y a la même date sur plusieurs fiche.
Est il possible de résoudre cela ?
Dans mon exemple, il y a 3 fiches "Sécu 1, Sécu 2, sécu 3", dans la BDD ces 3 fiches sont enregistrées au 16/11/22. Seule la fiche Sécu 1 fonctionne.
J'aimerai que les autres fiches puissent fonctionner également sur une même date.
Merci

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte-V1_(TooFatBoy-v3).xlsx
    18.6 KB · Affichages: 2

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
Histoire de Saluer pompaero Lol
Ce que j'ai mis dans le ThisWorkbook du Fichier.
VB:
Option Explicit
Public T
Public Lgn As Integer
Public StrSecu$
Public DateCompare As Long

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
T = Range("Tableau1").Value 'On récupère les valeurs du tableau "Tableau1"
If Sh.Name Like "FicSécu#" Then 'Si le Nom de la feuille est de ce Format
  With Sh 'Avec cette feuille
   DateCompare = DateValue(.Cells(5, 3)) 'On récupère la date
   StrSecu$ = .Cells(3, 5)'Le Libellé de la Cellule "Sécu 1","Sécu 2" Etc
    For Lgn = 1 To UBound(T, 1) 'Pour chaque ligne du tableau
      If CLng(DateValue(T(Lgn, 1))) = DateCompare And T(Lgn, 3) = StrSecu Then 'Si concordance de Date et De Libellé
        With .Cells(3, 4) 'Avec la cellule
             .Value = "Déjà fait" 'On y met ce texte
             .Font.Color = RGB(255, 0, 0) 'On Colore
        End With
         Exit For 'On quite la Boucle si concordance trouvé
        Else
        With  .Cells(3, 4)
                 .Value= vbNullString 'On Vide si pas de Concordance
                 .Font.Color = RGB(0, 0,0)    'On remet a noir
        End with
      End If
    Next Lgn 'autre Ligne
  End With
End If
End Sub

Pas sûr d'avoir compris Lol
Bonne fin de Soirée
Jean marie
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, je crois avoir compris ce que tu dis, et effectivement je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir deux dates identiques dans le tableau de la feuille "BDD"... du coup la recherche s'arrêtait à la première occurrence trouvée.

Essaye cette nouvelle version en pièce jointe, et dis-moi si c'est bon.

La MFC de #16 est remplacée pae celle-ci :
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("Tableau1[Date]")=$C$5)*(INDIRECT("Tableau1[Véhicule]")=$E$3))
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte-V1_(TooFatBoy-v4).xlsx
    17.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ajouterais que si tu veux appliquer la mise en forme sur plusieurs feuilles en même temps, il suffit de sélectionner lesdites feuilles avant de sélectionner la cellule A1.

Ceci dit, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris ce que tu as essayé de reproduire et que tu n'as pas réussi.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ce que j'ai compris lol
Je sélectionne la cellule qui est formatée,je clique sur la balayette ,puis dans l'autre feuille je sélectionne la même cellule et je copie ,sûrement mon erreur.
Bonne journée
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
438
  • Résolu(e)
XL 2016 Date
Réponses
7
Affichages
438
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…