incubus20851
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un tableau avec des dates de fin, et à l'ouverture j'aimerais que si la date de fin est dans 3 jour par rapport à la date du jour faire un message d'alerte jusqu'à ce qu'une cellule soit remplie.
Voici mon code :
Le soucis c'est que même quand y'a le "X" le message s'affiche quand même. Et le deuxieme soucis c'est que la date de fin - 3 ne marche pas. Cela marque que si la date de fin de contrat est supérieur à la date du jour
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
j'ai un tableau avec des dates de fin, et à l'ouverture j'aimerais que si la date de fin est dans 3 jour par rapport à la date du jour faire un message d'alerte jusqu'à ce qu'une cellule soit remplie.
Voici mon code :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Cell As Range
For Each Cell In Sheets("BD").Range("A2" & ":A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
If CLng(Cell.Offset(0, 3)) - 3 > CLng(Date) Then 'là j'aimerais l'alerte à partir de 3 jours avant la date de fin
MsgBox " L'agent : " & Cell & " finit son contrat le : " & CDate(Cell.Offset(0, 3))
If Cell.Offset(0, 5) = "X" Then ' Quand la cellule contient le X ne pas envoyé le message et passé à la ligne suivante
Exit Sub
End If
End If
Next
End Sub
Le soucis c'est que même quand y'a le "X" le message s'affiche quand même. Et le deuxieme soucis c'est que la date de fin - 3 ne marche pas. Cela marque que si la date de fin de contrat est supérieur à la date du jour
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt