Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 alerte échéance à l'approche d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skycerane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me casse la tête sur ce problème depuis plusieurs jours avec excel 2016, peut-être pourrez-vous m'aider à trouver la bonne formule.
J'ai essayé plusieurs choses avec la mise en forme conditionnelle sans grand succès.

J'ai une colonne A avec des dates d'échéances. Je voudrais que les dates qui sont à moins de 2 mois d'échéance passent en jaune et qu'elles passent en rouge lorsque la date est dépassé.

Est-ce que vous connaissez une formule pour ça?

En vous remerciant d'avance.

Bonjour skycerane,

Faire une mise en forme conditionnelle avec les formules suivantes:
Ex B6 = cellule contenant cotre date
Pour le jaune : =ET(B6-AUJOURDHUI()<=60;B6>AUJOURDHUI())
pour le rouge: =B6<=AUJOURDHUI()
Bonjour, merci pour votre réponse.
Est-ce que je dois recopier cette formule cellule par cellule ou il y a un moyen de l'adapter à toute la colonne ou un groupe de cellules?

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp car je voudrais écrire un code qui me permettra de lancer un message d'alerte ou mail à une personne avant échéance. C’est à dire que si le vidange bac eau de savon doit être faite le 19/10/20,je veux que excel envoi 10 jours avant l'intervention,un message pour lui rappeler le vidange à faire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
102
Réponses
3
Affichages
151
Réponses
6
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…